mardi 1 juillet 2008

Voyage Voyage

Mes aventures au Canada ont commencé en France au départ de Chambéry (vive la Savoie :p). J'ai donc pris le train direction Lyon pour y prendre le TGV à destination de Roissy CDG. On avait 40 min d'attente à Lyon entre les deux trains. Mais voila qu'à Lepine le train s'arrête pour raison de sécurité. Problème d'aiguille le controleur nous a dit. Et 10 min passent puis 20 puis 30 et finalement 40 min ont passé avant qu'il ne reparte. Je pensais vraiment loupé le TGV. Arrivée à Lyon on court pour changer de quai et la grand coup de bol le TGV est encore à quai. Et en fait le TGV en attendait un autre pour se raccorder donc on était finalement encore large. Un bon petit coup de stress!

Arrivée à CDG, on était large. Donc tranquillou! Dans le train j'ai fait la connaissance de Valentine une fille de Pontcharra (juste à côté de Chambéry) qui prenait le même avion que moi. Du coup on a fait le voyage ensemble.

Le vol s'est bien passé. On a eu droit a trois films dont Juno; vraiment un bon film. Un repas tandoori de poulet : très local! et super epicée. J'ai aussi adoré l'accent quebecois des pilotes et du staff de l'avion. Ils m'ont vendu du rêve. lol. C'est tellement enorme leur expression. "présentement un tracteur va nous amené jusqu'à la porte".

A la frontière (immigration checkpoint) ca a été un peu long pour mon visa. Il avait un peu de mal le cowboy avec son ordi. Après avoir récupéré mes bagages, Vanessa (la venezuelienne) et Sophie (la logeuse) m'ont acceuilli très chaleureusement. Elles sont super sympa.

Un long voyage qui s'est plutôt bien passé. Y'a 8h en moins qu'à l'heure française pas eu de jetlag.

Aucun commentaire: