dimanche 6 juillet 2008

Dimanche 6 juillet : Stampede Park


Ce matin levé tôt. Et oui dimanche mais pas de grasse mat'. L'entrée dans le Stampede Park était gratuite pour toute entrée entre 7h et 10h. Je suis donc passé en mode pince et levé à 7h. Je suis arrivé au Stampede Park vers 8h20. Il y avait déjà enormément de monde. Le Stampede Park c'est un peu Disneyland en mode cowboys et indiens.


  • en rouge : ROUNDUP CENTER : c'est une sorte de foire où il y a pleins de stand en tout genre.
  • en noir : BIG FOUR BUILDING : d'un côté il y a un casino, de l'autre un hall avec plein de jeu video et un grand stand concernant les Calgary Flame , equipe de hockey de Clagary.

  • en rose : MIDWAY : grand parc d'attraction avec un nombre impressionnant de bouffe en tout genre (hotdog, frites, pizza, glace, donuts). J'ai eu l'impression que les gens mangent en continue toute la journée dès 9h le matin. C'est hallucinant!


  • en bleu : INDIAN VILLAGE : c'est le village d'indien avec un "echantillon" de plusieurs peuples.

  • en marron : GRANDSTAND: c'est la où il ya une partie des rodeos : entrée payante.


  • en vert : AGRICULTURE : ecurie de chevaux, vaches, cochons. Dans cette partie, il y avait aussi un chapiteaux avec un concours de forgerons. Le but est de fabriquer les quatres fer du cheval le plus rapidement possibles. Après je ne sais pas ce que les juges prennent en compte.
  • en jaune : PENGROWTH SADDLEDOME: c'est un dome construit pour les JO où il y a en hiver la patinoire. C'est le stade des Calgary Flame. J'en ai fait le tour et dans les couloir ya pas mal de photos des JO 1988 et aussi des matchs de hockey. Ce qui m'a impressionnant c'est la gandeur de la salle. WOW. Sinon pour l'occasion, il y avait des competitions. Y'en a une qui m'a bien fait marrer, mais qui reste bizzare : il y a trois moutons, un chien de berger et un berger qui lui n'a pas le droit de sortir de son cercle (dessiné au sol , environ 2m de diamètre). En sifflant et en parlant il doit guider son chien pour faire faire une sorte de parcours au moutons. C'est très étrange. Et après il y a eu une exhibition de chevaux.

Et voici pour finir une vue du Downtown de Calgary :

Aucun commentaire: