mercredi 9 juillet 2008

lundi 7 juillet

Aujourd'hui premier vrai jour de stage. J'ai enfin rencontré mon maître de stage Pedro Pereira. Il super sympa, il parle pas mal le français car il a fait une partie de ses études à Poitiers et travaillé à Lyon chez Total et à grenoble pendant quelques mois. Mais il me parle en anglais quand même et je préfére. On a parlé un peu, il m'a expliqué ce que j'allais faire. Je suis bien délégué à la partie catalyse du procédé, notement chargé d'optimiser le fonctionnemnet de l'installation qui prépare les émulsions petrole + solution. C'est très interessant. Il va falloir que j'optimise l'emulsion de telle sorte à ce qu'elle est la même consistance que le petrole pur. Je vais donc faire des analyses pour calculer la tailles des goutellette de solution dans le petrole, les regarder au microscope pour les compter (c'est pas moi qui les compte a la main c'est un logiciel sinon je suis pas couché, lol). Donc ca s'annonce bien. Je vais travaillé avec Redescal (celui qui m'a supervisé en attendant le retour de Pedro), Clementine (la femme de Pedro), Vanessa et Rash. C'est un bon groupe c'est cool.
Sinon ce matin encore et toujours de la paperasse. Pedro a enfin pu signer mes papiers me concernant. Donc ca y est je suis officiellement en stage au labo. Sinon les secretaires ici elles sont tout aussi efficaces que celle de l'ecole. C'est leur boulot mais elles sont au courant de rien, elles ne peuvent pas t'aider elles t'envoient dans des bureaux qui ont rien à voir. Enfin bref l'inefficacité incarné. J'ai quand même reussi a trouver les bonnes personnes.
Aujourd'hui la journée est passée vite. Et ce soir match de softball. Je suis trop contente j'ai été recruté dans l'équipe de softball où plusieurs gars du labo jouent car il leur manquait une fille et vu que j'en ai deja fait un peu ils m'ont demandé de venir ce soir. J'y suis donc allée avec plaisir. Mais j'avais peur de plus me rappeler comment jouer n'en ayant pas fait depuis 4 ans. Je m'en suis plutôt bien sortie. J'ai même marqué trois points. Je fais donc desormais parti de leur equipes : LES CAIMENTS. C'est trop bien. En plus j'ai fais la connaissance de nouvelles personnes, encore des venezueliens mais c'est pas grave je vais ameliorer mon espagnol aussi.

Aucun commentaire: