vendredi 25 juillet 2008

Vendredi 25 Juilllet

Enfin j'ai retrouvé la forme et la bonne humeur car ces derniers jours j’étais un petit peu grognon. Enfin bref.
Aujourd'hui, j'arrive au boulot de bonne humeur c'est vendredi, celui ou je finis a 12h. Plus que quelques heures et c'est le we. Yeehaa!!
Je prends mes échantillons comme tous les matins, je vais au labo comme d'hab. Je papote plus que je ne bosse. Car mauvaise nouvelle l'appareil que j'utilise pour mesurer la quantité d'eau de mes échantillons est saturée, il faut la changée mais il faut que j'attende Linda car je ne sais pas faire et elle est over booked. Vu qu'il est déjà 10h30. Je serais obligé de faire mes mesures cet aprèm car si j’attends lundi, le solvant se sera en partie évaporé et mes dilutions ne seront plus viable. Donc l'histoire du un vendredi sur deux c'est après midi libre, c'était juste pour me vendre du rêve! Enfin bref, encore un peu de papotage et la c'est 11h l'heure d'aller au seminar. Et oui c'est vendredi. Aujourd'hui c'est Herbert qui présente. C'était quasi un cours de phénomène de transfert en anglais appliqué à des cylindres en coupe 3D, 2D, 1D avec pleins d'équations beurk! Il utilise un logiciel qui ressemble a Fluent mais qui est quelques peu plus performant. Enfin on est au Canada pas a l'A7 donc tout s'explique :p. A midi c'était Fransisco qui était en charge du lunch. Il a apporté une sorte de paella façon Vénézuélienne. C'était trop bon avec en dessert fraises et muffins; humhumhumhum!!!!! lol
Au cours du repas j’apprends que c'est le dernier jour de Peter (le norvégien) et il part dimanche. Oh c'est triste. Je m'entendais bien avec lui et je n'ai même pas eu le temps de plus le connaitre que ca. Samedi soir il fait un barbecue avec ses amis pour "fêter" son départ. Il m'a invité, on a échangé nos face book pour les détails du BBQ. Merci Face book! Comme ca we can keep contact! C'est cool! Le seul souci dans l'histoire, c'est que je vais déjà au ciné avec Herbert samedi soir. Pourquoi tout tombe toujours le même jour. J'ai envie d'aller au deux. Du coup je vais aller au barbecue et après j'irais au ciné. Une soirée bien chargée.
Apres le lunch retour au labo. Je fais mes échantillons (hop en 30 min cemballé c'est pesé!). Trop efficace! Linda aimerais bien que je reste définitivement travailler au labo car d'après elle j’apprends vite. Donc c'est peut être pas dis que je revienne! lol. (Don’t worry I'll be there at WEI). Anyway, yeehaa je suis en we.
Sur ce j’attends Vanessa pour aller en ville ensemble. Elle a rdv à 3h en ville. Pendant son rdv, je vais me balader comme j’aime le faire dans le downtown.
Je prends de nouvelles rues au hasard. Et je trouve toujours quelque chose de sympa à voir. La découverte du jour a été : Lougheed House. Ce bâtiment historique et ses jardins sont connus pour la célèbre Garden party de 1919 à laquelle a assisté le Prince Edward de Galles. En 1970, le Canadian Red Cross alors propriétaire de la maison, avait besoin de plus d’espace et désirait la démolition de la maison et de ses jardins. Mais fort heureusement protégée par la Province, la maison fut sauvée grâce à un accord.

On devait aller au musée de Glenbow. Mais on y est arrivé trop tard. Du coup on ira jeudi car jeudi il ferme a 21h, va savoir pkoi le jeudi. Mais bon....Ah si j'y ai fait une belle kinderité : on ressort et en pensant bien faire, je vais pour refermer la porte. Elle ne voulait pas. Je force je force mais n'y arrive pas. Et la, la meuf du musée me dit : elle se ferme automatiquement! Et là énorme fou rire!
Puis retour a la maison.

Sinon je suis assez fière de moi. Aujourd'hui j'ai eu une étincelle de génie au labo. On a reçu un nouveau type d'agitateur magnétique, ceux que j'avais commandé début juillet. Oui faut pas être trop pressé. Mais c'est la recherche. Comme dit Carmen :" on cherche, on cherche et on recherche. Take it easy! ". Y’en a un c’est un double, mais il faut le monter comme le jouet dans les kinders surprises. Y’a trois partie : deux aimants et un support. Le seul truc c’est que les deux aimants doivent avoir la même polarité du même cote. Indeed, nord et nord du même cote. Et Redescal (soit dit en passant mon supervisor) me dit : comment on sait ou est le nord et le sud, ya rien de marqué ? Pour le coup c’est lui le Kinder. Et moi j’ai trouvé comment. Hehehe : On teste les deux aimants, si il se repousse c’est qu’on a présenté face a face les deux même polarité, s’ils s’attirent c’est que c’est les polarités opposées. Pas bête la mouette. Lol

xoxo

Aucun commentaire: