mercredi 2 juillet 2008

Mercredi 2 juillet : premier jour de stage


J'ai donc commencé aujourd'hui. Enfin si on peut dire commencé. Je suis arrivé au AICISE (Alberta Ingenuity Center In Situ Energy) à 8h30. Je suis retourné voir Susan Dooley l'assistante administrative qui m'avait un peu effrayé lundi en parlant super vite. Mais aujourd'hui elle avait l'air plus relax et je la comprenais mieux. J'ai encore rempli quelques papier. Puis que dois je faire? Très bonne question à laquelle personne ne semblait pouvoir répondre puisque Pedro Pereira mon tuteur n'est pas là. Du coup elle m'a confié à Carlos.

Dans tout les pays c'est pareil, ne jamais commencé la journée sans avoir fait la pause café. Nous voila donc parti pour la pause café. Nous ne sommes pas allés dans la première cuisine venue (il ya une cuisine a chaque étage avec open café et thé). Non on a traversé tout le bâtiment pour aller boire un café. En plus un vrai labyrinthe ce bâtiment. Un coup a gauche, un coup à droite. On aurait presque pu m'y perdre.

Sinon on m'a présenté à presque tout le monde (enfin tous les gens que je suis censé pas mal croiser). Impossible de retenir tout les prénoms mais ca va venir. Beaucoup de spanish speaking notemment du Venezuela. Donc on parle anglais et espagnol. C'est les deux langues de rigueur.

A chauqe fois que je rencontrais quelqu'un et que Carlos leur disait que j'étais Française, on me disait : Bonjour, Bienvenue en français. Je pense que ca doit être les deux mots de base du français ;-).

L'ambiance est super détendu, les gens sont sympas marrant. C'est cool! Less pressure!

C'est le AICISE

Ensuite, ne sachant même pas dans quel groupe je vais travailler. On m'a parachuté dans un labo avec Vanessa. J'ai quasi rien fait. Si on m'a donné et tâche et j'ai trouvé le moyen de faire une boulette. Toujours plus de kinderité! J'ai quasi une pipette (à usage unique donc rien de grave) dans un mixeur car l'agitateur magnétique est venu s'y frotter. Donc en fait en y regardant de plus près c'est la faute à l'agitateur! lol

Sinon j'ai quand même gagné le droit de sentir de pétrole. L'odeur est faible mais une journée entière dans le labo ca shoot un peu. C'est pareil c'est une odeur à laquelle je ne ferais plus attention car habitué dans quelques jours.



Une journée donc interminablement longue car rien à faire. Et je pense que jusqu'à lundi (jour ou Pedro revient )ca va être pareil.


Aucun commentaire: