jeudi 17 juillet 2008

Jeudi 17 juillet

I'm still alive. J'avoue avoir un peu delaissé mon blog ces derniers jours mais entre rien de bien nouveau du lundi, le mardi too busy et le mercredi que je n'ai pas vu passer; a pas eu le temps. Donc me revoili me revoilou mes lapinous!
Pour vous raconter mes dernieres aventures commençons par lundi. Ben lundi boulot et puis c'est tout. Ca avait beau être le 14 juillet, ben il s'en fiche au Canada. Par contre c'est impressionnant tout le monde me disait : "et c'est le Bastille Day aujourd'hui". La première fois que j'ai entendu ca : Le quoi? Nous on se contente de dire c'est le 14 juillet mais apparement à l'etranger c'est le jour de la Bastille. C'est pas plus bête. Au moins on se souviendrais que c'est en commemoration de la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 et non la fin d'une quelconque guerre (etant donne le defile du 14 juillet ca peut porter à confusion. C'était la petite parenthèse historique du jour. Le gros evenement du jour ca a été la grêle de ce soir. J'ai cru que la maison allait s'écrouler tellement c'était puissant. Dehors c'était blanc comme neige.
Sinon, mardi grosse journée. La journée est passée d'un trait. J'ai pas arrêté 5 minutes. Remarque je prefere les journées comme ca que des journées glandes interminables. Et le soir, que j'attendais avec impatience : match de softball. La surprise (bonne ou mauvaise entre les deux mon coeur balance car toutes les 5 minutes je me mettais de l'anti moustique mais ils trouvaient quand même le moyen de me piquer. grrrrrrr) il n'y avait pas un match mais deux. Du coup on a commencé à 18h finit de jouer vers 21h30. C'est pas encore trop tard mais cette fois ci personne ne pouvait nous ramener avec Vanessa. Du coup on prend le Ctrain. Mais la mauvaise surprise c'est qu'après 22h les bus il n'y en a un que toutes les demi heure voire trois quarts d'heure. Donc on a finit a pedibus jambus. C'était quand même sympa et avec Vanessa on a bien discuté , et même planifié une chouille. Car je suis en manque de chouille quand même!! Ca fait plez, en plus elle a des amis avec qui on pourrait aller. Super contente; enfin je vais voir Calgary by night. On est arrivée super tard et donc dodo. On a quand même gagné un match mais perdu l'autre en plus contre une equipe de vieux. Mais ils ne faisaient que des home run c'est assez frustrant car tu peux rien y faire. Il faut aussi noter que cette fois ci ma performmance a été nettement moins brillante que la fois precedente mais je compte bien me rattraper la prochaine fois.

Pour ce qui est de la journée de mercredi, elle est bien passée aussi.Le matin j'ai eu trois heures de cours de QHSE en anglais (youhou) suivi d'un test (enfin QCM qui était mot à mot ce qu'on avait dans le livret et le livret était autorisé). La femme qui faisait la présentation était super dynamique (elle doit tourner à la meme chose que a la femme de l'oreal).
La mauvaise nouvelle du jour c'est que Vanessa s'est blessée à la cheville au match de softball; elle ne s'en est rendue compte que ce matin (mercredi). Direction donc la clinique et moi je pars au boulot. Les medecins ont voulu lui mettre un platre mais elle a refusé; elle n'a donc qu'une atèle mais doit rester au calme et marcher le minimum possible jusqu'a lundi.Donc arrêt de travail jusqu'a lundi. Du coup ben la chouille ca tombe à l'eau. pfffffffffff! Ca c'est la loose!! Je ne me demonte pas pour autant je commence a sonder mon entourage du labo (du moins les etudiants du coin) pour savoir les lieux ou aller, ceux qu'il faut eviter, ceux qu'ils sont incontournables...Me voila avec quelques bonnes adresses en poche mais toujours pas d'amis avec qui y aller (c'est triste !!! moment de compassion svp). Je vais voir si au labo il y a des gens motivés.

Sinon aujourd'hui ben classique boulot! Ca se passe toujours bien. Les gens qont toujours super sympa avec moi. Ils s'inquiètent de savoir si je visite , si j'ai vu tel ou tel chose. C'est cool. Il me donne pas mal d'adresse. Par exemple, hier j'ai discuté avec Linda (une colombienne) qui est ici depuis un petit moment. C'était la fin de journée et je lui je vais shoppinger. Et elle m'a dit va plutôt à NorthHill Mall. Y'a pas mal de magasin sympa et pas cher. Et effectivement c'est une bonne adresse. J'ai trouvé un top (trop beau, heureusement sinon je l'aurais pas acheté) en solde et il m'a coûté une fortune ......5$ cad soit 3,3333 euros. Trop bien!!

Enfin, voili voilou. Sinon en sortant du boulot, je suis allé jusqu'à l'anneau olympique (pour le patinage de vitesse) qui se trouve sur le campus. En fait je n'ai qu'un parking a traversé et j'y suis. Elle est magnifique et immense aussi. Il y avait des gens qui s'entrainaient; c'était trop relaxant de les regarder glisser sur la glace. J'y suis resté un petit moment, pris quelques photos que voici

Maintenant place à mon quart d'heure popo. Et oui car il faut bien râler de temps à autre. Je suis impressionné par la faculté des Americains à fabriquer de la nourriture sans saveur. Pourtant ils y mettent de la bonne volonté en ajoutant pas mal de produit chimique. Car ici (attention Clem en tant que Bretonne ce qui suit peut te choquer) le beurre n' a pas de goût, le fromage rapé ben c'est soit du cheddar soit de la "mozzarela" mais je ne suis pas certaine qu'ils aient deja vu à quoi ressemblait la mozzarella, le jambon c'est du plastique, et j'en passe et des meilleurs. Il n'y a que les fruits et les légumes qui restent naturels et encore ils ont peut être eu des injections d'hormones. Voila c'était le râlage du jour.;-) Mais sinon c'est sympa comme pays!:p
You know you love me
XOXO
;-)

Aucun commentaire: