dimanche 27 juillet 2008

Samedi 26 juillet

Aujourd'hui, premier jour du we et bien chargé. A 15h l'equipe de softball commence un tournoi entre equipes venezuelienne qui dure aujourd'hui et demain. Mais seul les mecs jouent car les autres equipes n'avaient pas assez de filles. Donc je decide de prendre le Ctrain jusque downtown et puis j'irais a pied jusqu'au playground de baseball. Comme ca je peux encore explorer un coin de la ville que je n'ai pas encore decouvert. Et comme d'hab, je tome par hasard sur plein de choses a voir. En meme temps y'a tellement de truc a voir dans cette ville.
Premiere decouverte : James Short Park Clock avec son espèce de clocher. C'est surprenant au milier des building.

Puis je continue ma route et arrive dans China Town. Et c'est vraiment un petit bout de Chine au milieu de la ville. Meme les arret de bus, lampadaires sont à la mode chinoise. Toutes les inscriptions sont aussi en chinois.


A la sortie de China Town, je prend la rue central qui s'appelle Center Street (tres original!) et pour traverser la Bow River, il y a le Center Bridge
avec de part et d'autres de la route, ces imposants lions qui veillent sur la ville. Le lion est apparement le symbole de la ville.Arrivee à l'autre bout du pont : wow quelle vue! J'ai d'ailleurs pris une vue panoramique en video.

Puis je continue mon chemin jusqu'au playground de baseball. J'adore cette vue. Je n'avais pas encore eu l'occasion de l'immortaliser...

J'arrive, le premier match a deja commencé mais on gagne et haut la main c'est cool. Je suis immergée dans une ambiance hispanique. C'est trop marrant. Le cliché type. Les mecs jouent et les femmes au bord du terrain à papoter et à encourager. Les conversations sont en espagnol. J'arrive à peu pres à suivre malgré leur debit niveau ADSL mais galère un peu pour parler. Finalement on a gagné 25 à 2; cette classe ! Bravo equipo! Sur ce arrive la pluie, alors qu'il faisait grand beau et super chaud. J'avais pour une fois fait confiance a la meteo et n'avait pas prevu mon Kwai. Grave erreur ici! Du coup je file avant de me faire rincer et de toute maniere il était deja 17h et je devais me rendre chez Petter. Je decide donc de reprendre le Ctrain downtown. Pour cela je traverse Prince's Island (j'adore ce parc) et la au bord de la riviere il y avait une colonie d'oie sauvage. Je ne sais pas si c'est le festival Folk Music qui avait lieu dans le parc qui les a attiré mais j'en ai jamais vu autant.

Donc direction chez Petter (le norvegien) qui organisait un BBQ/soirée d'au revoir car il retourne demain en Norvege. Optimiste que je suis, je me dit au ca se fait bien a pied. Oui sur la carte c'était tout pres mais en vrai c'est super loin. Quand au bout de 20 min de marche je me rend compte que je n'ai fait que le tiers du chemin, je me resigne à prendre le bus. Et ce fut une sage decision car je ne serais arrive, resté 5 min et repartie car à 8:30 pm j'avais rdv avec Herbert à la station de Ctrain. Anyway....
J'arrive chez Petter, il est a peu pres 6:30 pm. Il avit dit start à 5:00 pm. Donc je pensais qu'il y aurait deja pas mal de monde. Mais surprise je suis la premiere. Personne en vue. Du coup à 7:00pm, il a attaqué le BBQ; on a donc mangé en tete à tete. C'était quand meme sympa. Il m'a donné plein de conseils, de choses à voir. Les coins immanquables où il y a pas trop de touristes. Car il est resté 1 an a Calgary donc il a pas mal eu le temps de tourner au alentour. Vers 7:45 un de ses potes arrive, pas le temps de faire connaissance, je dois repartir si je ne veux pas etre super en retard. Au revoir a Petter mais we stay in touch by Facebook! cool!
Pleine d'illusions que je suis je me dit je vais prendre le bus dans 5/10 min y'en aura bien un. J'attend un quart d'heure pas de bus. Bon je n'ai plus que 30 min pour retourner à la station de Tram. Je commence un peu a stresse. J'acceler la cadence, je cours un peu. Au final j'arrive avec 10 min de retard dans un état pas très glam. Genial! Je reprend mon souffle, essaye de retrouver un per de glam attitude!
On prend le Ctrain jusqu'au cine à Chinook, le plus grand centre commerciale de Calgary. Et le cine est immense y'a 16 salles normal et la 17e c'est une salle IMAX. L'ecran est immense et y'a certaine scene tu as l'impression d'etre dans le film. Sensation assuré notemment lorsque Batman plonge dnas le vide! Wow! Et le son est d'une qualité hallucinante! Le film, The Dark Knight (le dernier Batman) était géniale. Donc vraiment une bonne soirée.
Pour rentrer on a pris un taxi car a 1h30 ben ya plus de Ctrain.
xoxo





Aucun commentaire: