dimanche 13 juillet 2008

Samedi 12 juillet : journée Zoo

Aujourd'hui sortie ZOO! (à prononcer zou). Sophie a absolument tenu à m'y emmener en voiture. Je lui ai dit que je pouvais y aller by myself (toute seule comme une grande) mais elle a insisté. J'étais un peu gênée mais après tout, pourquoi pas.
Donc me voila arrivée au Zoo. C'est vraiment très grand. Il y a 7 grandes parties.

1) Eurasia :

C'est la partie où il ya les animaux qu'on a dans quasi tous les zoo.

Un bébé éléphant. So cut!

Un léopard : Si quelqu'un veut un tapis....

Des chameaux : celle là c'est pour toi Walimou. T'as vu je suis en Tunisie! ;-)2) Prehistorisque Park :

Traversée de Bow River via un pont suspendu. Pas facile d'y prendre des photos car ca bouge bcp bcp. Mais c'est assez sympa

Ainsi de l'autre côté du pont rendez vous avec le monde des Pierrafeu! Reconstitution du paysage comme il devait l'être à l'époque avec par-ci par-là des dinausaures en composite. C'est pas la partie que j'ai le plus apprécié mais c'était sympa. C'est dans cette partie du zoo que j'ai rencontré des français. J'ai entendu parler français sans l'accent québécois je me suis dit ca c'est des francais de France. Et effectivement ils étaient de Marcq en Baroeul! (Ca me rappelle une potentiel destination de WEI ;-) private joke BDE)
3) The Canadian Wilds:

C'est la partie que j'ai préféré car d'un c'est pas des animaux qu'on voit tous les jours chez nous et de deux ils ont reconstitué le décor : des Rocheuses, des Burnt Forest,... Le décor était vraiment sublime. On avait vraiment l'impression d'être au milieu de la nature. Super sympa!

Un bison (futé ou pas...)

Un ours : enfin on ne voit que ses fesses car c'est la seule chose qu'il a daigné me montrer. Et oui certains animaux n'étaient pas très coopératifs.


Des ours un peu plus coopératifs : en même temps y'a pas de mal puisqu'ils sont empaillés ceux la.
Reconstitution des rocheuses. Tellement beau! Enfin un caribou en chair et en os...mais de dos!
Un orignal : j'ai un peu bataillé pour le prendre en photo. Il se cachait derrière les arbres.

Des chiens de prairies (je crois que c'est comme ca qu'on dit en français sans certitude)


Un élan
Reconstitution des Burnt Forest (en français ca doit être Forêt Brûlé)Un cougar


4) Destination Africa:

Et Clem c'est qui le plus fort : l'éléphant ou l'hippopotame?

J'ai traversé la Jungle! lol (les Rain forest). Il faisait une chaleur, intenable.

5) Australia :
Il est pour toi Clem ce kangourou! En as tu finalement vu ?



6) Dorothy Harvie Gardens



Puis je suis retourné à pied jusqu'au Downtown. Je pouvais prendre le Ctrain mais j'ai préféré l'option pedibus jambus. Car la promenade était sympa le long de la Bow River sous le soleil. Je me suis fait une petite frayeur en arrivant vers le pont. Y'avait quelques junkies et sachant la chance que j'ai, en général c'est souvent pour ma pomme (Clem toi même tu sais). Mais ouf je suis passée ni vu ni connu. J'ai ainsi rejoint le downtown via ce pont d'où la vue était superbe.

Puis après j'ai finalement pris le Ctrain pour rejoindre l'Université puis le bus pour aller shoppinger un peu au Market Mall.
Après je suis rentrée à pied, (tellement agréable le temps) jusqu'à la maison en faisant un petit arrêt dans un parc (qui est sur le chemin) d'où on a une vue imprenable sur le Parc Olympique en autre.

Bow River

Panneaux surprenant mais veridique. Garanti sans trucage. Certes à proximité d'un golf. Eh oui ici le golfeur est une espèce sauvage, protègée qui peut traverser la route sans crier garde. Attention vigilance des automobilistes requises. :pCelui ci conviendrait parfaitement au Shell Eco Marathon. Green team forever!

Aucun commentaire: