lundi 14 juillet 2008

Dimanche 13 Juillet

Aujourd'hui je suis retournée me promener downtown (by myself), histoire de continuer mon exploration de la ville. Je decide donc d'aller dans la direction nord de la 4th Street qui va en direction du quartier Eau Claire (ce n'est pas la traduction c'est vraiment comme ca que ca s'appelle). Ce quartier est marrant car au milieu des grandes tours Shell, Devon, ... il y a ces petites bâtisses. Ca donne l'impression d'avoir un petit village au milieu de la ville.Puis arrivée sur Princes Island. C'est une petite île entre le downtown et le nord de Calgary au milieu du Bow River. J'ai flâné au soleil dans ce magnifique parc. Et j'ai pris un coup de soleil mais que sur une épaule (quiet strange).Après cette sympathique balade, je suis allée shoppinguer un peu dans le mall du centre ville, qui est dur trois building, et on passe de l'un à l'autre via les passerelles aériennes. Puis retour maison.
Juste pour finir voici la terreur des quartiers : bugs bunny ou aussi connu sous le nom de lapin sauvage. C'est la hantise de tous les jardiniers. Il y en a au moins un par jardin et il mange tout ce qu'il trouve : fleurs, arbustes, l'herbe aussi.



Aucun commentaire: