samedi 19 juillet 2008

Vendredi 18 juillet: ca sent le we....

Alors aujourd'hui pas trop dur la journée. J'ai commencé doucement. Mon superiseur n'arrivant qu'à 10h et Raj n'étant pas arrivé (Vanessa etant en arret et Clementina en vacances), j'ai commencé ma journée par une petite heure de glande sur internet. Puis Redescal m'avait demandé de faire de la recherche bibliographique (beurk) mais c'est cool. L'université a un site bcp plus efficace qu'erasme (A7 toi même tu sais). J'ai tapé mes mots clé et hop une publi sur les microemulsion avec des solutions de nikel apparaît. Je l'imprime. Bon maintenant il faut la lire. Deja en Français pour comprendre une publi il faut lire et relire les phrases deux ou trois fois mais alors en anglais. Ya des passages ou j'ai buggé pdt 15min. lol. Enfin au final je m'en suis dépatouillé. Après à 11h, direction le seminar comme tous les vendredi. C'est une heure d'exposé. Cette fois ci c'était Francisco. J'ai trop lutté pour resté eveillé. J'ai cru que j'allais plongé. Mais j'ai tenu. Ouf! Et après Emuir (qui a presenté la semaine dernière était donc en charge du lunch) nous a ammené un delicieux repas home-made (fait maison)......des pizzas de Pizza Hut. mdr. Donc c'était open pizza à midi.
Après le repas, j'avais rendez vous avec Alyssa (qui est chargé d'ecrire un papier sur le etudiants undergraduate (pas encore diplomé dc comme moi) qui travaille au labo. Donc petite interview et elle a pris une photo (wouhou! I hate picture! ca elle ne me l'avait pas dit). Donc d'ici peu de temps ya ma bobine qui va apparaître dans un papier de l'université (pwa!!!).

Et après l'aprem, ben comme d'hab analyse de mes echantillons puis relance de nouvelles experiences pour le we. La principale activité de mon aprem a été d'organiser mon we. Et ca y est j'ai trouvé des amis pour sortir!
Raj (le gars qui bosse avec moi) va m'emmener samedi avec ses potes boire un vers sur le campus. Il connait les bon plan puisqu'il y a été etudiant et vient tout juste d'etre diplomé.
Et puis dimanche, Herbert (ca fait allemand comme prenom mais non c'est un mexicain, il prepare un doctorat a l'université de Calgary) a proposé qu'on aille voir un match de baseball (les vipers) puis après on ira au festival de salsa downtown. Dc c'est cool! Finalement mon we est bien rempli.

1 commentaire:

unkiwitouslesmatins a dit…

Salut Steph,
comme nous pouvons le lire, on ne doit pas se faire de soucis pour toi ! Tu as l'air de t'éclater, alors profites ! Profites ma grande ! Ici on pense tous très fort à toi. Ton blog est super. Continues... Bisous Marie et Jean Pierre