jeudi 3 juillet 2008

Jeudi 3 juillet

Ce matin en arrivant au AICISE, bonne surprise c'est open petit dejeuner offert par le Sculish Engineering School. Au menu de delicieux pancake arrosé de sirop d'érable, saussice, jambon grillé, café et jus d'orange. Le tout sur un fond de musique country au soleil. C'était super sympa. Les gens ont commencé à se mettre en mode Stampede (fête qui commence demain et dure une semaine entière : rodéo a foison, cowboy, indiens, bcp d'animations et des open petit dej partout en ville tout les jours). Ils ont sorti leur chapeau de cowboy, la cravate de cow boy, la chemise de bucheron à carreaux, et le bandana. Sophie nous a dit que pendant toute la semaine du Stampede tout le monde s'habille en cowboy. C'est marrant comme "coutume".
Après ce délicieux petit dejeuner, direction le labo où je pensais que j'allais glander toute la journée. Mais nous ils ont réussi à m'occuper. La journée a été tellement plus agréable et passée beaucoup plus vite.
Première mission de la journée, règler la pression puis le debit dans la partie catalyse. Puis après avoir effectué cette très "difficile" tâche, ah ben si j'ai glandé un peu. Ensuite ca a été l'heure du croc croc miam miam. J'ai dejeuner avec Vanessa, Redescal et Azfar. Azfar ca me fait pensé à Jafar dans Aladin. En plus il a un peu la même tête avec une longue barbichette.
L'après midi, j'ai travaillé avec Fransisco. Il parle un peu le français. A chaque fois qu'il le peut il me parle en français. C'est assez marrant. Il me fait trop pensé à Carlos Vaca Garcia. Il a trop la même voix. Eheh Clem j'ai de quoi te rendre jalouse, toi tu as Floppy mais moi j'ai un clone de Carlos VG. Hehehe...mdr. Ma mission de l'aprem était pas très passionnante mais m'a occupé jusqu'à 16h30, heure de rentré. J'ai du me tapé tout le listing d'agitateur magnétique (il y en a une centaine), lire leur descriptif l'un après l'autre pour selectionner ceux qui reponde à nos critères de dimensions. Enfin, Fransisco a fait une selection de 5 qui semble être les meilleurs candidats. Et j'ai passé ma première commende de matériel; Que d'émotion!!!!
A 17h, j'avais rendez vous pour ouvrir un compte sans lequel je ne pourrais être payé. Brenda m'a donc reçu. Ici, une personne que tu connais à peine (genre caissière, la en l'occurence la banquière) a te dire bonjour, te demander comment tu vas et si tu as passé une bonne journée. C'est assez suprenant. A chaque fois, je bug car je comprends la question mais elle m'étonne tellement que je fais répéter pour être sur d'avoir bien compris.
Elle m'a tout bien expliqué, donné deux ou trois combine en l'occurence pour fermer mon compte sans payer aucun frais. Donc ca y est in Canada I trust.( Petit jeu de mot : la banque se nomme Canada Trust.)
sinon Redescal m'a donné ma matinée de demain pour pouvoir aller voir la parade d'ouverture du Stampede. C'est vraiment quelquechose à voir au moins une fois. Defilé de majorette, d'indien, de cowboy,..dans le centre ville. Je vais essayer de me trouver un bon spot et prendre pleins de photos.
Voili voilou ma deuxième journée at work.
Enjoy!
xoxo

Aucun commentaire: