mardi 1 juillet 2008

Lundi 30 juin

Aujourd'hui, je suis allée au labo pour repèrer un peu les lieux. Et il s'est avère que j'ai plutôt bien fait car toujours plus de papier à remplir. En fait pour qu'il puisse me payer il faut que j'ai un SIN (social insurance number cad un numero d'assurance social) et un compte car ils me payeront par chèque et non par cash. Et depuis le 11 septembre 2001, les banques refusent de t'échanger un chèque contre du cash.

Donc première étape direction le Canada Service. J'ai eu un peu de mal à acceder au bâtiment car en sortant du Ctrail on voit le bâtiment avec le drapeau qui flotte au sommet. Mais tout autour il y a des motel et c'est tout grillagé. Il faut donc faire tout le tour du paté de maison. J'ai ensuite poiroté près une heure pour obtenir un SIN. Mais bon I got it! wou ;

Juste en face du bâtiment du Canada Service, il y a le Mac Mahon stadium, qui est l'un des stade construit pour les JO de Calgary en 1988. Un peu plus au Nord Ouest de la ville il y a aussi le Parc Olympique j'irais y faire un tour plus tard.

Puis direction la banque pour prendre un rendez vous pour ouvrir un compte.

Sinon le labo est très impressionnant, ils ont du beau matos et c'est super recent. Ils ont un bon train d'avance sur nous pour ce qui est de la recherche. Il y a beaucoup d'étudiant de vraiment partout dans le monde. C'est très mutliculturel. Mais vu qu'il y a pas mal de spanish speaking people les langues de rigueur sont anglais et espagnol. Que demander de plus, je vais pouvoir améliorer les deux.



Aucun commentaire: