lundi 4 août 2008

Vendredi 1er aout

Ca y est mon sac pour le we est près. C'est à peine croyable, tout rentre dans mon sac à dos! Depart pour le boulot avec mes affaires pour le we puisque je ne rentrerais pas a la maison avant de prendre le bus. Une journée encore bien remplie. J'ai preparé une petite presentation du travail deja effectué pour presenter à mon maître de stage, Dr Pedro Peirera. Le matin, j'ai fait pas mal de petite modification sur l'unité de catalyse. Puis c'était deja, l'heure du seminaire. Cette fois ci c'est Enzo qui a presenté. J'avoue j'ai pas trop compris ce qu'il faisait, car pour bien comprendre je pense il fallait avoir deja certaine connaissance des produits qu'il utilisait et moi je ne sais pas. Du coup je pense pas avoir receptionné l'essentiel de l'information. M'enfin c'est pas bien grave. Et après c'était Herbert qui était en charge du lunch. Hum mexican food. J'adorais deja mais alors la... Il avait fait des tacos maison trop trop bon accompagné de tortillas à trempé dans du guacamole (bon pas maison mais qui vient de la ville dont il est originaire, c'est presque paraeil lol) et une sauce forte. Et en fait c'est un mythe que les mexicains mangent super epicé, c'est un cliché touristique comme le bonhomme au sombrero qui dort au coin de la rue. D'ailleurs si tu veux agacé un mexicain tu lui demande ou est le bonhomme au sombrero...lol. Et après ca, j'ai presenté, enfin Redescal a presenté le diaporama que j'avais fait à Pedro. Et c'est cool car Pedro a eu l'air satisfait de ce que j'ai fait et m'a felicité. Ca m'a fait rire car il a demandé a Redescal "Is she smart?(est ce qu'elle est intelligente?) et Redescal a repondu oui bcp. Je pense que c'est grâce au coup de l'aimant! Pedro en a conclut que l'ENSIACET était donc une très bonne ecole ; le pauvre s'il savait.....lol. Il m'a aussi donné pas mal de boulot pour la suite. C'est cool now je sais ce que j'ai à faire. Il m'a demandé si je voulais faire une thèse, et si c'est le cas apparement il serait prêt à me prendre dans son labo....Mais bon on en est pas la et c'est pas dit que je veuille faire de la recherche. Quoique c'est un peu la bonne planque : t'es bien payé (enfin ailleurs qu'en France :p), t'as pas le stress de l'entreprise c'est relax, tu voyages à travers le monde pour diverses conferences, t'as pas d'horaires fixes. lol

Sinon après cet entretien, j'ai continué mes analyses. Puis après le travail je suis allée boire un café avec Herbert. Et après il était temps de se rendre DownTown pour prendre le bus. Pour me rendre à la gare routière, je pensais prendre le Ctrain et après marcher jusqu'a la gare mais c'est un peu le quartier des junkies. Du coup Herbert m'a conseillé de prendre le bus 10 et qu'elle bon conseille car 1 c'était super rapide en 20 min j'y étais (bon du coup j'ai un peu poireauté à la gare routière mais au moins no stress) et de 2 l'arret de bus est à 50m de la gare routière. Donc nikel.

Arrivée à la gare routière, je prend mon ticket aller-retour Calgary/Fernie. J'ai attendu 1h30 mais c'est passée plutôt vite. J'étais plutôt sereine de prendre le bus de nuit jusqu'à ce matin. En arrivant au boulot Vanessa me dit :" t'as vu dans le journal ce qui s'est passé dans le bus qui allait d'Edmonton à Minnetoa?". Ben moi je repond naivement non. Et la elle me raconte. En fait il y a un jeune canadien, alors qu'il dormait s'est fait décapité dans le bus par un gars qu'il ne connaissait pas. J'en ai encore la goose pump (chaire de poule). Quelle idée de me raconter ca, moi je prend le bus ce soir. Du coup après j'étais un peu moins sereine. Mon bus arrive, j'embarque. Et la se pose à côté de moi un mec. Je le devisage un peu, non c'est bon il a pas l'air d'avoir envie de me couper la tête c'est cool. On commence à parler, nikel c'est un militaire. C'est bon je peux me detendre je suis en securité. lol.

Sinon ils sont pas bêtes ces Canadiens, ils fournissent les sacs à vomis dans les bus. Je pense que pour le TIC on devrait passer par cette compagnie....Je dis ca je dis rien ;-)

Le voyage c'est plutôt bien passé et a été ma foi assez rapide, en même temps j'ai pas mal dormi. Arrivée à Fernie à l'heure. A 3h du mat, Valentine était là pour m'acceuillir. On est allée chez elle, on a papoté un peu. Puis au dodo car demain levé 7h.

Aucun commentaire: