jeudi 21 août 2008

Suite de ma B-week (semaine d'anniversaire)....

Oui Vanessa a decrêté que juste un B-day ce n'était pas suffisant. Elle a donc décidé que cette semaine était ma B-week. Je ne suis pas contre....lol Mercredi, journee un peu dans le pate. Reveil pas si difficile que ca. Assez efficace au boulot jusqu'a 11h mais apres ça, un vrai zombi. Je n'avais qu'une hâte rentrer pour dormir. Le soir il y avait une sortie pub. Joker! Je m'économise pour jeudi soir. Etant donné que c'est la derniere soirée de Aude in Calgary, c'est interdiction de rater ça.
Jeudi, journée tranquilou encore. J'ai l'impression de rien faire et ce n'est pas qu'une impression. Pendant l'absence de mon superviseur, j'arrêtais pas 5 minutes car il m'avait donne un working plan pour les deux semaines de ses vacances. Du coup, je savais ce que j'avais à faire et je m'organisais mes journées de sortes à pourvoir faire tout le travail demandé. Mais now qu'il est revenu c'est comme avant il me donne les informations au compte goutte. Resultat je fais pendant 10 minutes quelques choses et je glande environ 1h avant de pouvoir avoir la suite car il est occupé à autre chose. Super productif! Espèrons que la semaine prochaine il se soit remis un peu plus dans le rythme et me donne plus d'infos à la fois.
Puis après cette courte journée (oui je suis partie un peu plus tôt que d'habitude n'ayant rien a faire ça me saoulais de faire acte de presence), rendez vous à 6 pm avec tout le groupe pour la dernière soirée de Aude et Mary à Calgary. C'est les deux françaises que j'ai connu à la rando dimanche dernier. Elles sont super sympas. On se connait depuis moins d'une semaine mais j'ai l'impression de les avoir connu depuis des années. Donc c'est sur en France on se reverra. Après tout Tours c'est pas si loin que ça et on a énormement de faciliter pour se deplacer en France comparer à ici. Le meeting point était à la station de Ctrain de l'université. Au final tout le monde n'a pas pu venir. On était que 5. Direction Kesington Avenue pour se faire un pub/resto. Y'en a pas mal de bien dans cette rue. C'est un peu avec 17th Avenue la rue où sortir. On va finalement à Original's Joe. C'est un peu ambiance sport pub. Ca change des ambiance british or irish pub. C'est beaucoup plus american comme style.
de gauche a droite : Carlos (colombiano), Marie-B, Ismael (Mexicano), Aude

de g a dr : Marie, Ismael, Aude and Me

Puis après que Houman nous ait rejoint direction downtown pour clubber. On est allé au Whiskey. D'apres le guide du routard c'est l'un des nightclubs les mieux de Calgary. APrès tout mêm David Guetta est venu y mixer au mois de mai. C'est THE place to be. Katrin, l'allemande, nous y a rejoint un peu plus tard.C'était pour moi mon premier nightclub in Calgary. Il y a une partie un peu pub où tu peux discuter plus facilement et une partie dancefloor. Comme c'était jeudi tout était à prix reduit, mais il n'y avait pas masse de monde. L'ambiance est carrément différente des nightclubs en France c'est vachement moins m'as tu vu : Aude est rentrée en flic flac (mot anglais pour tong car si tu dis tong c'est autrechose qui a rien à voir et je me suis déjà faite avoir donc flic flac c'est bien) et Houman en short. En même temps c'est peut être le fait que ce soit Jeudi. Y'avait même un super Jacky avec sa chemise de bûcheron et son blouson. lol. Tant qu'on est à parler de tenue vestimentaire, les canadiennes s'habillent très très court l'été. La journée, elles portent des mini jupes que je pensais que c'était pas possible de faire plus court. ERREUR! Pour aller clubber elles arrivent encore à faire plus court : en gros la mini jupe elles en coupent la moitié! Quelle bande de chaudiere! L'A7 à côté c'est la classe biberon section tétine :p.

Sinon parlons aussi du DJ. La musique était en soit pas mauvaise mais il ne savait vraiment pas enchaîner. Le gars mettait un morceau qui bougeait pas mal du genre "Rock this party" de Bob Sinclar (occasion d'un petit bout de pompom :p) et après il m'était un truc mou, bien mixé certes mais qui conviendrait plus a une ambiance looundge. Trop reloud quoi. J'avais envie de lui dire : Hey bobby j'ai mon MP3 dans mon sac avec une pure playlist, si tu veux je peux te le prêter! lol. Enfin on a bien trippé quand même c'est l'essentiel.

Si vous rechercher le sol de "Saturday Night Fever", je l'ai retrouvé il est juste derrière le DJ sur le mur. lolAude et KatrinCarlos et MarieIsmael, Houman et Marie en mode lascars italien. lolAude prend une derniere pose pour la posterité.

Vers 2h on est parti, un peu marre du DJ et le club allait bientôt fermer de toute manière. Oui ici c'est comme en Angleterre tout ferme à 2h. Houman a une voiture il a donc fait le taxi. Le seul problème il manquait une place. Du coup Ismael s'est devoue pour monter dans le coffre, qui immense. Il s'y est allongé et comme c'était previsible, au bout de 10min on l'a entendu...ronfler. mdr. C'est quand même bien pratique d'avoir un pote sous la main avec une voiture. Du coup j'ai été reconduite à domicile sans avoir besoin de prendre un taxi qui sont ma foi assez cher.

Le petit moment émotion a été quand on a posé Aude et Marie chez elle. Leur dire au revoir....c'est triste. Mais bon je sais que j'ai plus de chance de les revoir que ceux qui sont ici. D'un point de vu logistique c'est quelques plus facile. lol. Rendez vous tenu en France à Tours ou à Toulouse.

Aucun commentaire: