dimanche 17 août 2008

Samedi 16 août

Enfin une petite grasse mat' pour récupérer un peu d'énergie. Ca fait du bien! Ce matin c'est cocooning at home en attendant le coup de fils de Pedro (mon maître de stage) pour nous dire l'heure à laquelle ils viendront nous chercher, Vanessa et moi-même.
A 14h Pedro et sa femme Clementina (avec qui je travaille) sont donc venus nous chercher à la maison. Il y avait aussi la maman de Clementina, qui ne parle qu'espagnol. Donc la langue officielle de la journée c'est l'espagnol. J'ai trop galéré, s'il vous plaît laissez moi parler anglais, mon espagnol est quand même bien rouillé surtout niveau conjugaison. Va falloir que je pratique plus!
Donc départ pour Canmore. Une jolie petite ville au coeur des montagnes à environ une heure de voiture de Calgary. C'est un peu le même genre de ville que Fernie. On s'est balladé un peu dans le "downtown", on s'est fadé toutes les petites boutiques d'art et autres meubles. Un ou deux c'est sympa mais qu bout du quatrième ca commence à gaver. Heureusement que c'est une toute petite ville. :p.
Après cela on a repris la voiture pour aller voir là où a eu lieu les épreuves de Cross Country aux JO d'hiver 1988. Y'a rien de spéciale à voir à part une allée de drapeaux de tous les pays ayant participés à ces JO. Je pense que c'est plus interessant à voir en hiver.
Depuis Canmore on peut aussi voir les "Trois soeurs" montagnes que l'on voit depuis Fernie in BC mais de l'autre versant.


Puis on a repris la route direction Banff. J'y serais finalement quand même allée. C'est à environ 20 minutes de Canmore. On est allé voir le Castle, c'est un hôtel de luxe où Brad Pitt et Angelina Jolie descendent quand ils viennent skier à Banff. Blague à part c'est quand même 450 dollars la nuit. Le décor à l'interieur est ambiance chateau, tout est assez sombre, de beau lustre, des armures un peu partout.

Puis on est allé au Bow Fall, rien à voir avec les chutes du Niagara mais quand même. C'était joli. Vous pouvez admirer sur cette photo l'un des super top que j'ai acheté à Garage. :p

Ci dessous voici Pedro et Clementina

Puis pour terminer la journée, nous nous sommes baladés dans Banff downtown. Ca ressemble énormement, niveau architecture, à des stations de skis des Alpes genre Val d'Isere. C'est super mignon!

Puis retour sur Calgary. Arrivé à la maison, Sophie était en train de ramasser les framboises dans son jardin. Une fois qu'elle a eu terminé, elles a amenés à Vanessa et moi-même, une coupe avec de la glace vanille avec des framboises fraîchement ceuillis, le tout arrosé de chocolat chaud. C'est y pas beau! :p. It was so nice!

Aucun commentaire: