mardi 5 août 2008

Lundi 4 aout

Reveil matinal à Fernie puisque Valentine travaille ce matin. Elle commence a 9h donc ça va c'est pas trop tôt non plus. Julie me prête son velo et hop direction le Red Tree (lodge restaurant où elles travaillent). Par contre fait pas chaud. Ce matin le thermomètre affiche 4°C. On prend un petit dej typiquement canadien : 2 oeufs au plat, bacon, pomme de terre sautée, 2 toast, 2 pancakes avec un petit pot de sirop d'erable évidement et deux tranches de fruit. J'ai mangé pour la journée. Mais c'était tellement bon!


Puis après ça, j'avais encore 3h à attendre avant de reprendre le bus. Je pars donc explorer Fernie qui est ma foi pas très grande, 5000 habitants. On en fait vite le tour mais c'est très sympa. Première étape direction le downtown, rien à voir avec celui de Calgary.

La station de ski de Fernie
Le chemin de fer. Le train qui y passe c'est uniquement des marchandises. Ici les chemin de fer ne sont pas developpés comme chez nous. Et le train est hyper long, il doit facilement faire 1km de long.
Après le petit tour dans la ville, je prend la piste "cyclable" en bord de rivière. Là encore c'est magnifique....Puis il est l'heure de reprendre le bus. J'ai pris quelques photos des paysages entre Fernie et Calgary en voici quelques un...
Ceci est Frank Slide, Crownest Pass, Alberta. En 1903, a 4:10 du matin, 82 million de tonnes de pierre se sont écrasées depuis le sommet de Turtle Mountain et emporte une partie de la ville endormie de Frank. La ville comptait à cette époque 600 personnes dont 70 furent tuées dans cette catastrophe. La principale cause de cet éboulement est l'instabilité de la montagne mais les autres causes sont l'action de l'eau, des mines de charbons et du temps.
J'adore cette photo et l'effet des nuages.


Je suis bien arrivée à Calgary et à l'heure en plus. Retour à la maison où je suis toute seule : Sophie est en Ontario chez son fils pour 10 jours et Vanessa toujours en Downtown. Voili voilou

Aucun commentaire: