vendredi 29 août 2008

Vendredi 29 aout

Dernière ligne droite avant le week end. I'm so excited!!!!
Un vendredi ma foi normal. Rien d'exceptionnel. En mode Bob le bricoleur plus que jamais. Je crois que c'est ce que je vais faire jusqu'à la fin de mon stage. Je crois bien que je n'aurais plus d'analyses à faire dans le labo du deuxième. C'est po cool car j'adore ce labo. On s'y amuse trop. Il y a Linda, Carola, Melsim, Herbert, Luis. C'est trop enorme. Mais bon j'irais faire ma touriste de temps en temps. héhéhé.....
Comme c'est vendredi, à 11h seminar. Ce n'était pas quelqu'un de l'équipe encore cette fois ci qui a fait la présentation mais c'est un prof de l'université qui nous a fait une sorte de cours sur la combustion pour récupérer le pétrole dans les nappes pétrolières. C'était intéressant mais c'est dommage j'ai pas tout suivi, je rêvassais du coup je perdais le fils. Enfin bref...A la fin, soit 12h30 alors que c'est censé finir à midi et qu'à midi c'est croc croc miam miam, on était encore en salle de seminar et Mulzim posait des questions et encore des questions. Et moi j'avais faim et envie de faire pipi (désolé pour ces détails mais c'est ma foi important pour la narration de ma journée lol) et je pensais : Mais baillonez le, faites quelques choses qu'on en finisse? Donc après avoir subi son quart d'heures de questions nous avons enfin pu passer au lunch. Mais la mauvaise surprise la bouffe est pas la. Oh l'arnaque! C'est Roallah , un iranien, qui était en charge du lunch. Normalement c'était pas spécialement à son tour de le faire mais quand ca été son tour il a refusé de le faire (homme musulman non marié donc ne cuisine pas, il avait une attitude un peu condescendante envers les femmes du groupe genre je te regarde pas dans les yeux quand je te parle ou des trucs du genre; du coup Latif( autre musulman mais tt le contraire, super sympa, marrant) a été en charge de lui parler de son attitude et depuis deux semaines il a changé du tout au tout, desfois c'est même trop mais mieux vaut ça que avant car il était peu agréable, now il est devenu sociable). Donc vu que pour aujourd'hui il n'y avait personne. Il a été désigné d'office. Il a donc préparé le lunch : au menu Iranian food : salade, Hash (c'est une sorte de soupe avec des pois chiches, des trucs verts, des pates, des haricots; ca m'a pas trop inspiré mais il paraît que c'est super bon), puis après sorte de spaghetti avec une sauce tomate avec un peu de harissa (ou un truc dans le genre) des petit pois, de la viande et des champignons. Pas mauvais. On lui a dit Choukran pour le lunch.
Puis l'aprem continuation de ma journée bob le bricoleur (j'adore dire ca bob le bricoleur). Puis après ca on est allé récupérer la voiture de location pour partir en road trip. Enfin ils viennent te chercher la ou tu es gratis. Donc un gars de l'agence de location est venu nous chercher à l'université. C'était un de ces espèce de gros pickup dont le capot est plus haut que moi. En descandant j'ai failli manger le béton car j'ai oublié que c'était plus haut que la normal et j'en suis descnedu comme si je descendais d'une voiture. On récupère donc la voiture. C'est moi le pilote. Mais BEURK c'est une automatique. What a bullshit! C'est trop bizarre. Deja ca m'a fait tout drôle de conduire mais à chaque stop et y'en a quasiment tout les 5m je voulais absolument débrayé mais il n'y a pas de pédale. Enfin bref, j'ai quand même réussi à dompter le monstre. lol.
Puis après direction le market mall pour acheter quelques derniers trucs pour le road trip camping hiking.
Et ce soir on devait sortir aller dans un shisha bar. Mais vu qu'on est rentré à 20h30 à la maison, que je n'avais pas fini mon sac pour le we, on a decidé de faire une soirée mamie. En même temps c'est pas plus mal car demain je conduis et en plus une grande rando nous attend.

Au programme du week :
samedi :
visite Lake MinneWanka à Banff
Glacier Lake rando, environ 6h aller retour mais vu qu'on est pas des pro on va dire 8h aller retour
puis relaxing et party au campement à Wilcox Creek Campground

Dimanche journée plus pépére
Athabasca Glacier
Sunwapta Fall
Athabasca Fall
Ces trois sites sont en bord de route l'intérêt d'y aller tôt le matin car après une certaine heure y'a les bus de tong qui débarque et envahisse les spot touristiques
Puis on derait passer l'après à faire du rafting et canoeing sur le Lake Maligne, a huge one.
Et enfin fin d'aprem à Jasper et soirée au campement à 10 min de Jasper

Lundi
matinée aux Miettes Hotsprings
puis go back to Calgary

Un bon petit programme. So excited!!!!!!
Enjoy your week end!
See you,

Aucun commentaire: