dimanche 10 août 2008

Samedi 9 août

Enfin le week end! Mais c'est pas pour autant que j'ai réussi à faire la grasse mat'! Ce matin je suis restée à la maison, pleins d'activités passionnantes : lessive, ménache, et rangement, en attendant Vanessa. Car nous devions aller en vélo à Olympic Park durant l'aprem. Mais à 14h toujours pas de Vanessa en vue. J'en ai marre d'attendre enfermée à la maison par un si beau temps : il fasait genre 30°C et grand ciel bleu. Du coup j'ai pris un vélo et je suis allée me ballader dans le quartier. J'ai explorer les petits chemins à droite à gauche. Puis allée jusqu'au market mall pour une petite séance shopping. Quand je suis revenue à la maison toujours pas de Vanessa. J'ai donc bien fait de partir faire un tour mais si j'avais su je serais aller au parc olympique. Enfin bref....
Vers 18h enfin j'ai de ses nouvelles, via Facebook. Elle a dormi tout l'aprem. Ok merci! Anyway... On planifie la sortie de ce soir. J'ai pris le Ctrain pour rejoindre Vanessa downtown à l'appart de son oncle. Mon chauffeur m'y a amené (cf ci dessous)... lolPuis nous avons rejoint Carola à 17th avenue. C'est la rue où il y a tous les bars, pubs,...et qui est très animée tout au long de la journée et le soir. Et c'est partie pour la deuxième édition du barathon made in Calgary mais cette fois ci c'est une girly edition, no man.
Vanessa & Carola
On est allé dans un premier loundge. C'était déco très politique : genre photo de staline, lumière rouge et tous les coktails et martinis (attention martinis ce ne sont pas des coktails à base de Martini comme je le pensais mais c'est tout simplement des coktails :p) avaient des noms de personnes qui ont marqués l'histoire : Gandhi, Trotski,.... Une place assez originale. Puis après on a fait un deuxième loundge. Ambiance plus classique. Mais sympa tout de même. Et la sur la carte qu'est ce que je vois ? Ils ont de la kro. C'est ma première kro depuis que je suis ici. Moment d'émotion :p. Mais elle n'a pas le même goût qu'en France, elle est limite pas bonne. Ensuite nous sommes allés dans un pub.
Puis nous voulions terminer par un endroit où on pouvait danser. Mais il était déjà 1h30 et il y avait la queue pour rentrer, qui n'avançait pas. Donc on s'est résigné et on est rentré. Pendant qu'on attendait pour rentrer dans le dernier bar, on a fait une rencontre improbable (comme on les aime Clem :p). J'étais en train d'expliquer un truc à Vanessa en anglais et là un gars passe à côté et nous dit en français avec un fort accent quebecois :Vous êtes francophone? Oh zut repèré! En fait il est originaire d'Ontario, blablabla... Ca m'a bien fait trippé!
Sur le chemin du retour, ben y' a pas de kebab ici. Du coup, on s'est fait un Subway. Mais je préfère le Kebab de Toulouse, à vélo de plus est! ;-)

Aucun commentaire: