vendredi 8 août 2008

Jeudi 7/ Vendredi 8 aout

Jeudi, ben rien de bien exceptionel : boulot et boulot!!! Ah si le soir j'ai planifié à l'aide de mon guide du routard et de google map, mon road trip du we prochain : au programme : Banff et Lake Louise.

Aujourd'hui, ce matin levé aux aurores (non pas toi la blonde), enfin à 6h30. Comme c'est vendredi et en plus le vendredi où l'aprem est off, je me motive pour partir plus tôt au boulot car je n'ai que 2h30 de boulot et vu le nombre d'analyses que j'ai à faire, ca risque d'être chaud sinon. Pleine d'illusions, je pars donc genre 15 min plus tôt et la grosse lapinade....le bus et bien j'ai pris le même que d'habitude, il ne doit pas y en avoir au creneau où je pensais. J'arrive au boulot un peu plus tôt quand même. Je commence mes analyses. Et 11h est deja là, l'heure du seminar. Bon j'oublie l'idée de mon vendredi off c'est mort car j'ai à peine fait le tiers de mes analyses. C'est Luis qui presentait son travail au seminar. Il a basé sa presentation sur l'hypothèse que tout le monde savait ce qu'il cherchait à faire, n'a même pas fait de diapo recapitulative. De ce fait, j'ai compris un peu ce qu'il disait mais j'ai pas fait d'hyperlien avec le pourquoi du comment. J'ai juste pris les resultats. Si j'avais su j'aurais eu meilleur temps de rester au labo finir mes analyses et venir juste après pour le croc croc miam miam. Et aujourd'hui, après le Mexique, c'était l'Italie. C'était delicieux! J'ai encore fait des decouvertes culinaires. Y'avait un truc c'est sicilien je crois mais le nom j'ai zappé : c'est une boule avec à l'interieur de la viande avec des dès de legumes, le tout enrobé de riz et le tout pané ou frie. Je sais pas trop. Et en dessert, Fransisco a ammené des profiteroles. Enfin c'est pas des profiteroles glacés. C'était une sorte de gateau: pâte sablée avec une sorte de crème (comme ils adorent ici mettre dans tous les gateaux, pour ma part je trouve ça chimique (pour changer) et écoeurant) au chocolat recouvert d'une mosaique de pates à choux fourrés avec la même crème, et de la chantilly pour décor. Il a acheté ça à une patisserie qui se dit française mais il y a bien que le nom qui est français : Eclair de lune (c'est beau c'est poetique! lol). En fait le gars qui tient ça (je l'ai rencontré car avant un match de softball on s'y était arreté car Fransisco me vehiculait et il devait y recupérer un gâteau qu'il avait commandé) donc le gars qui tient ça est français mais de nationalité seulement car il est né en France à Nantes pour être précis mais a grandi au Canada et n'a pas connu la vie en France. Et now il est marié à une Venezuelienne et travaille à Calgary. Ce mélange! Tout ca pour dire, ben je sais plus!voila quoi. Ah oui que c'est pas de la patisserie comme chez nous. lol
Après ce délicieux repas, retour au labo car mes échantillons m'y attendaient. J'y suis restée jusqu'à 15h. GRRRRRRRRRRRRRR... et mon vendredi aprem off.

Ensuite j'ai pris le Ctrain pour aller me promener et la je suis tombée sur Carola (qui travaille aussi au labo). Elle va peut être aller randonner ce we et dans ce cas elle me tiendrait au courant. C'est cool! Apres je suis allée me faire un petit tour en ville toute seule comme une grande. J'ai visité un autre quartier de Calgary: Kesington. C'est un quartier qui bouge pas mal, très tendance. Puis j'ai traversé la Bow River et je suis retombée downtown. Puis retour maison.

1 commentaire:

NANI73 a dit…

Hello belle canadaienne ! j' en bave un peu pour te laisser un mot... mais je persiste. Bravo pour le blog : magnifique. TU profites de ton séjour, alors CONTINUE ! ici tout baigne, on gère les mamis (pas cool). T'a un langage illustré on dirait now ! Allez on va te chercher des pommes pour les émulsions en Hte savoie ! BIsous doux ANNICK