vendredi 15 août 2008

Vendredi 15 août

Ah ben ici c'est pas férié. C'est un vendredi normal. Enfin j'ai pas été trop overbooked. J'étais prête à commencer une nouvelle série d'experiences mais Fransisco préfére que je ne commence que lundi à cause du week end. Etant donné que c'est des experiences en continues, si je commençais aujourd'hui, je ne pouvais pas prélever d'échantillons pendant deux jours (et oui je vais pas venir au labo samedi et dimanche c'est pas marqué JAMBON sur mon front!) et sachant que les premiers jours sont les plus important. J'ai donc mis en forme mes résultats des deux dernières semaines pour présenter à mon superviseur, qui revient lundi de vacances, le travail effectué pendant son absence.
Aujourd'hui c'est vendredi donc qui dit vendredi dit (non pas ravioli!) seminar. A 11h Carlos nous a présenté son travail mais chut c'est super confidentiel. Carlos alias Profe (à prononcer avec l'intonation español) est un peu le blagueur du groupe, il a toujours le mot pour rire. Sa présentation a été donc très animé et ainsi beaucoup plus facile à suivre. Cette semaine c'était Luis en charge du lunch, un mexicain encore! Yummy! Au menu donc mexican food again : Tostadas. C'est des sortes de grandes tortillas de maïs "rigide" (pas souple comme pour les fajitas) sur laquelle tu mets : une couche de purée de haricot noir, du poulet, de la creme fraîche, de l'avocat, et une sorte de mélange de dés de tomates, d'ognions rouges et d'herbes. C'est pas mauvais mais j'avais préféré les tacos qu'avait fait Herbert.
Puis avant de retourner travailler, euh pardon m'occuper devant l'ordinateur ;-), j'appelle, comme convenu hier, le gars de l'entreprise de location de voiture. Je fais un bref résumé de l'épisode d'hier. J'étais allée à Enterprise, compagnie de location de voiture (la moins chère de tout Calgary, environ moitié prix que les autres). J'explique au gars de l'acceuil que je veux louer une voiture pour samedi, le modèle compact ou economy (modèle les moins chers et bien suffisant pour ce qu'on veut en faire) pour aller à Banff et Lake Louise. Il me propose donc une compact à partir de 11h samedi matin. Je pensais partir plus tôt que 11h donc je demande s'il n'a vraiment rien avant 11h. Il me dit que non mais de le rappeler le lendemain (soit aujourd'hui) et peut etre aura t il du nouveau. Je lui demande : "Etes vous sûr que ce ne sera pas trop tard pour louer une voiture du vendredi pour le samedi?" et il me certifie que non y'a pas de problème il en aura une quoiqu'il arrive blablabliblabla.... J'appelle donc après le lunch et qu'est ce qu'il me réponds : "non desolé je n'ai plus de vehicules disponibles". Euh pardon! Stupid guy (en version non censuré ça donne fucking shiting bloody faker( pour votre culture des mots amicaux en anglais :p)). Ca m'a trop saoulé. J'ai fait toutes les agences Enterprise de Calgary mais bien sur plus aucun vehicule comme on voulait de disponible. Du coup, on annule le week end à Banff. Cependant, comme on devait aller randonner dimanche avec Bahajan et pleins d'autres gens, on maintient. Au lieu de les rejoindre directement à Lake Louise on part avec eux de Calgary. Et puis Banff ce sera pour le dimanche suivant peut être avec Sophie puisque avant hier elle m'a proposé de nous y emmener car elle veut y aller avec une amie. Donc enfin de compte on a pas tout perdu. Mais bon un peu blasée que mon super week end en perspective parte en cacahuète. Anyway.....
J'ai passé mon aprem au labo du deuxième à papoter avec Linda. Et aussi à faire semblant de travailler sur l'ordinateur. Je suis plutôt douée en la matière :p.
Puis en sortant du boulot, arrêt obligé au Market Mall après cette énorme déception de week end qui tombe à l'eau. Je suis donc aller magasiner. J'étais partie pour m'acheter une mini jupe, histoire de me fondre dans la masse des canadiennes. Je suis allée à H&M. Mais j'ai finalement craqué pour la chemise de bûcheron :p. Top look canadien!
Sinon une petite soirée mamie en perspective car trop fatiguée. Cette semaine j'ai trop été dans le pâté sauf aujourd'hui j'avais la patate; peut etre parce que c'était vendredi...

You know you love me
xoxox

Aucun commentaire: