dimanche 17 août 2008

Dimanche 17 août

Ce matin no grasse mat'. Debout à 7h mais de bonne humeur car une splendide journée nous attend. Nous avions rendez vous à l'université à 8h30 pour se répartir dans les voitures. Comme dans tout groupe il y a des retardataires (et pour une fois c'était pas moi! ;-)). Donc départ aux alentours de 9h/9h30. Mais ca s'annonce plutôt bien. On est une quinzaine et il y pleins de gens que je ne connais pas. C'est cool de nouveaux amis!!! C'est comme toujours très international et j'aime ça : Iranien(ne)s, Colombien(ne)s, Mexicain, Venezuelienne, deux autres françaises (j'ai parlé un peu français, mais je ne sais plus le parler, chaque fois que je voulais parler français au bout de trois mots je continuais en anglais, c'est super positif mais en rentrant va falloir que je prenne des cours de Français lol) et une canadienne quand même on est au Canada ici. Depart pour Lake Louise, on se retrouve au lac. C'est Julian qui nous a vehiculé, il travaille dans le même labo que nous. On s'est arrêté en route pour prendre quelques photos au Lac des Arcs (il est joli mais comparé aux autres de la journée il est horriblement moche :p). Ci dessous de gauche à droite, Vanessa, Julian et sa femme devant le Lac des Arcs. En arrière blanc on voit une usine Lafarge, usine de minerais.Puis on continue notre route direction Lake Louise, qui se situe dans le parc provincial de Banff. Et qui dit parc provincial dit payer droit d'entrée. Il faut acheter à l'entrée du parc un pass pour la journée ou pour plus selon le temps que tu restes. Après quelques minutes de route encore après le péage, nous voila enfin arrivé au Lake Louise. Et je dois dire que les cartes postale ne sont pas des photos montages, l'eau est vraiment turquoise et c'est vraiment SPLENDIDE!!!Après s'être remis de l'émotion causé par la splendeur de ce lac, c'est parti pour une petite randonnée pépére (Oui car c'est un peu l'autoroute à touristes) direction le Lake Agnès. Rien que sur la montée on a de magnifiques paysages. Ci dessous on peut voir une cascade d'eau qui provient du Lake Agnès et juste à côté on voit un toit, c'est le toit de la Tea House.Après une bonne heure de marche, nous voila arrivé à Lake Agnès. Petite pause croc croc miam miam, baignade dans le lac. On était les seuls, on a été que 6 à y aller, et elle était ma foi fraîche mais pas si froide que ça.

Puis après cette pause très rafraîchissante on continue notre ascension, pour atteindre le point de vue au sommet de la montagne. Et c'est la que les choses serieuses commencent, ça grimpe pour de vrai comme dans les vrais montagnes. lol Vu de l'autre bout du Lake Agnes


Après 30 min de grimpette, nous voila arrivé au sommet de la montagne et j'avoue que la vu valait coup de montée. On est au bord de la falaise et la vue est tout simplement WOW. La couleur laiteuse du Lake Louise est quand même très étonnante, je ne sais pas ce qui est à l'origine de cette drôle pigmentation. Ma conclusion est un mélange de lait et de curaço. Voici un petit bout filmé pour que vous faire partager cette vue exceptionnelle

Une partie du groupe (le pelleton de tête)A la redescente on s'est arrêté au Lake Miror tout petit lac, quelques centaines de mètres en dessous du Lake Agnès.

Enfin retour sur Calgary avec de sublimes souvenirs pleins la tête. Ce soir, ils organisaient un BBQ pour le départ d'un de leur ami mais je n'y suis pas allé car un peu fatiguée quand même et demain levé tôt car retour boulot et retour du superviseur surtout.La prochaine fois...

1 commentaire:

NANI73 a dit…

magnifique ! tu sais ce lake louise ressemble au lac de lauvitelle dans les Ecrins. Pour me joindre annickverbec@orange.fr. Profite à fond, pour toi et pour nous. BISOUS ANNICK