lundi 4 août 2008

Samedi 2 aout

Reveil à Fernie et decouverte d'un décor superbe. Y'a des montagnes de partout et du sapin à foison. La montagne ci dessous c'est la station de ski de Fernie.




Voici la rue où loge Valentine et Julie. Elles sont dans des maisons l'une en face de l'autre c'est marrant!



Premier "obstacle" de la journée : Julie a un chien. C'est quoi comme marque? Ah un labrador. Bon ca devrait le faire. On arrive chez Julie (enfin on a traversé la rue) et la ben y'a Zica son chien. Elle aboie un peu normal mais très vite je m'habitue à elle. Pas super relax mais ca devrait le faire. En rouge voici l'itinéraire de notre journée.



On charge le truck et en avant pour Nelson.



A peine sortie de Fernie que déjà on trouve des paysages magnifiques. Ci dessous on voit un tunnel. Il faisait genre 10 m de long. Rien d'exceptionnel quoi comparé aux notres. Mais apparement ici c'est pas très courant. Donc ils sont tout fier de te montrer un tunnel.



Petit arrêt à Elko entre Fernie et Cranbrook dans un "gas bar" (station essence). Tu sais que t'es au pays du bûcherons quand......tu trouve des tronçonneuses et accesoires pour tronçonneuses entre les confiseries et les bières dans la station service. C'est enorme!


Puis on reprend la route.. On arrive à Cranbrook. C'est une petite ville où il y a une grosse zone commerciale.



On s'est arrêté au Canada Tire du coin pour acheter une tente. Et la sur le parking, il y avait l'un de ces truck enorme. Et enorme c'est pas exagéré .... Et ici y'a quelques Smart (tout le contraire de la voiture typiquement americaine). En France leur taille est petite compare aux autres voitures mais alors la c'est ridicule a c[ote des truck, on dirait des voitures a pedales. XD



Puis on reprend la route direction Grey Creek où on prendra le traversier. On a pris des sentiers à travers la montagne. C'était super sympa. De ces paysages magnifiques, pas mal d'animaux sauvages. J'ai vu bon des ecureils à foison pour changer, pas mal de biche et ....un ours noir. Il a pas pris le temps de prendre la pause, il était assez pressé, il a traversé devant la voiture. (enfin 50m devant la voiture).

Valentine (en jeans) et Julie (en mauve) avec Zica.

Premier lac......effet mirroir assuré!

A plusieurs endroit de la piste, il y avait des intersections sans panneau evidement (c'est plus drôle) où il fallait choisir entre deux chemins. On s'est faites avoir deux fois. La première on a monté genre 2km en epingle pour arrivé à un cul de sac. Mais on a pas tout perdu on avait une vue imprenable sur les montagnes...


Le sommet du "col".....

Puis a la fin de la redescente on est arrivé à Grey Creek où on a pris le traversier pour arriver de l'autre côté du Kootenay Lac.

Le traversier sur lequel on rentre les voitures


Vue depuis le traversier


Arrivée de l'autre côté du lac on va direction le Kootenay park provincial pour camper. Mais la la mauvaise surprise est que les chiens sont interdits dans les parc provinciaux et vu que c'est un long we, il y a plus de chance qu'il y ait des contrôle. Bon tant pis on essaye de trouver un autre coin. On prend une route au hasard mais on monte, on monte et rien à l'horizon. On tombe sur deux mountain biker qui sont du coin. Ils nous conseillent un petit coin ou il y a un lac turquoise. Cool ca sonne bien. Et au final, ils nous disent si jamais vous trouvez pas un coin pour camper, je vous laisse mon telephone, j'ai un grand champs, y'a pas problème, en plus mon voisin a installé un ecran géant et ce soir il va passé le film Ratatouille. Vraiment super sympa, très chaleureux.
Mais on a quand même préféré camper au bord du lac. Bon pour l'eau turquoise faudra quand même repasser mais c'était super beau. Une veritable carte postale!

Quand on est arrivé, il y avait deja un couple de canadien qui avait commencé à s'installer mais ils nous ont invité à nous installer avec eux. Voici le campement...

On a partager le feu et le repas avec Sean et Monica donc et leur deux chihuahuas. En les voyant, j'ai eu mon vieux reflexes : oups c'est la loose! J'ai peur des chiens. Puis après que Carlos et Chiquita aient fini d'aboyer pour impressionner. J'ai pas mal sympathisé avec Carlos! lol. C'est cool!

Sinon, il faut savoir que l'un des élèments du kit du bon campeur au Canada, c'est la glacière remplie de bière. Le canadien c'est jamais sans ma bière. Quelle beau pays! lol. On a donc commence la soiree avec un apero a la biere et une partie de petanque dans les bois. C'etait assez funny car pour voir le cochonnet dans les buissons c'est pas top moumouth. :pMonica et Sean viennent de Calgary. Et le monde est vraiment petit car en discutant un peu, Julie s'est rendue compte que son boyfriend et Sean était très bon amis au lycée. Du coup ils vont se revoir la semaine prochaine. C'est quand même enorme! La probabilité de tomber sur une "pseudo connaissance" au milieu de la nature en camping plus ou moins sauvage est quand meme tres faible! C'etait funny!
La nuit s'est bien passée. On a pas été attaqué par les ours. C'est donc un bon point.

Aucun commentaire: