dimanche 7 septembre 2008

Week end trankilou à Calgary

Samedi 6 septembre
Après une bonne nuit de sommeil, j'ai fait une matinée cocooning. Puis après midi shopping. Que demande le peuple!! lol. Enfin le soir, je suis allée au cinema avec Herbert voir Tropic Thunder. C'est une comédie de Ben Stiller, trop enorme. J'ai pas tout compris mais j'ai capté l'essentiel et je me suis bien poilée. :D. Je ne sais pas si il sortira en France, mais ici il fait un gros carton ce film. Puis après on est rentré. Qu'est ce que ça caille maintenant le soir. Va falloir que j'investisse dans un bonnet et des gants :p. Et bien sur y'a fallu attendre genre 30 min le bus. Puis arrivé à la station de Ctrain, faut prendre le Ctrain. Mais bon on a pu attendre au chaud donc ca va. Arrivé à Dalhousie station, il faut encore marcher 15 minutes. Ca caille!!!!!!!!!!!!!!!lol. Herbert m'a raccompagné alors qu'il habite à l'opposé jusqu'à la maison. C'est cool car le chemin entre le Ctrain et la maison est tout noir et mal éclairé. Ca craint pas grand chose mais we never know.

Dimanche 7 septembre
Aujourd'hui biche volley. Rendez vous à 11h40 devant l'une des résidences de l'université. A Calgary y'a pas de plage mais ils ont importé du sable. Il n'était pas trop à température, un peu trop frais. Oui le soleil n'était pas trop au rendez vous pour faire en sorte qu'on puisse dire : "j'ai marché dans le sable chaud à Calgary". Au début on était que 8 : Baharan, James et Shely (2 canadiens), Steffen (à prononcer shteffen) et Manuel (des allemands), Herbert, Andrew (l'australien) et moi. Puis est arrivé Behdad, le frère de Baharan. Un moment après Hani a enfin emmergé. Doncx on est passé de 4vs4 à 5vs5. Un peu plus tard est arrivé : Houman et Karim. On a finalement decidé de faire 4 équipes de 3. Et la on a vraiment eu du fun. J'avais une équipe de choc: Behdad et Steffen. A la fin on s'était pas mal amélioré, on gérait les passes et tout et tout.lol
Puis après Baharan a proposé un Kebob, à ne pas confondre avec un Kebab comme on connait chez nous. Nothing to see. On est donc allé manger dans un resto Iranien. C'était super bon. J'ai pris un Chicken Souvlatik (je ne me rappelle pas de la traduction) : c'est des morceaux de poulets marinées à je ne sais quoi, mis sur des pics comme des brochettes et cuit sur le feu. Le tout accompagné d'un riz mélangé avec des petits légumes et une sorte de salade grec comme ils appellent ça ici (concombre, salade, tomate, huile d'olive et bien evidement de la féta rapé (beurk)). Par contre Behdad et Baharan ce sont bien marrés: ils m'ont fait goûté une boisson typiquement Iranienne. Ca s'appelle le Doo : c'est très liquide c'est à base de yahourt qui sale. J'ai pris une gorgée. HEURK! Vite vite un coca je vais resté à la mode américaine si vous voulez bien. C'est affreux! C'est comme si tu prenais un yahourt sucré tu rajoute de l'eau et bcp de sel et ca te fais un doo. Pas bon! Ma tête les a donc bien fiat rire. Moi aussi par la même occasion.
Puis après ça retour à la maison. Behdad à absolument tenu à me ramener en voiture. Etant donné qu'il commençait à pleuvoir j'ai accepté volontier.
Le soir on devait aller chez Hani regarder un film d'horreur. Bien que je n'aime pas ce genre de film j'étais plutôt partante mais finalement ça ne s'est pas fait.

Aucun commentaire: