dimanche 14 septembre 2008

Samedi 13 septembre

Pas de grasse mat' autorisée, c'est le dernier week end à Calgary donc on met le réveil! Pas aux aurores non plus! Rendez vous à 12h45 avec Baharan et Franck pour aller in 17th Avenue pour un festival d'art : Chalkwalk! Comme son nom l'indique c'est des dessins à la craie sur le trottoir! C'était super sympa! Y'en a qu'on vraiment un sacré coup de crayon par contre d'autres ben comment dire....c'est conceptuel!

Attention au trou noir Franky! :p

Après ça on a flané dans 17th Avenue. Avec Kesington Avenue c'est mes deux coins préférés dans Calgary. Puis retour à la maison. Encore une fois, j'essaye d'organiser une sortie. Y'avait pas mal de gens motivé. Puis au final, ben on s'est retrouvé Carlos et moi! Du coup on a appelé Rogelio pour qu'il nous rejoigne plus tôt que prévu. On s'est tous retrouvé en ville; On voulait aller à la célébration de l'indépendance du Mexique qui se déroulait au centre culturel chinois! Oui etrange ne cherchons pas à comprendre pourquoi une celebration mexicaine dans chinatown! Mais finalement c'était un peu trop cher pour ce que c'était. On a donc opter pour la classique pub puis clubbing.
On est allé au Tantra, c'était bien mieux que le Whiskey; Le DJ connaissait Bob Sinclar, David Guetta et autres actu donc ca envoyait du lourd!

Par contre on le dira jamais assez : ca ferme vraiment trop tôt! A 2h30 pour faire fuir les gens ils mettent les Spice Girls. Sauf que ca marche pas trop car tout le monde est dans le trip : Oh trop cool les Spice Girl! Et bon veiux trip! Après ça il prenne la méthode anglaise, on coupe la musique on rallume les lumières et tout le monde dehors svp car sinon gilles le vigile il est pas content! lol
Après ça, la galère c'est trouver un taxi. Parce que la logique canadienne est pas au point sur le coup du rentrage de club. Tout ferme aux alentours de 2h30 mais le dernier Ctrain est à 1h30 le week end. Le premier est à 5h, mais vu qu'il n'y a rien à faire entre 2h et 5h, tu vas pas poireauter dix ans pour le Ctrain. Et le velo ben faut pas trop y compter c'est tellement les montagnes russes Calgary que t'as meilleur temps d'attendre le Ctrain. Enfin donc tu prends le taxi. Sauf que tout le monde veut un taxi à cette heure ci. et encore plus simple on avait pas beosin d'un taxi mais de 3: Rogelio, Carlos et moi on habite dans NW donc on partage le taxi mais Daniel habite NE et l'autre mexicain que je sais pas so prenom (oupsi) habite ailleurs. Mais j'ai découvert un talent : je suis un bon appat à taxi, c'est ca la french attitude! lol. Donc en deux deux hop hop hop 3 taxi! Merci ki? lol
Retour à la maison super safe ou pas. Car le chauffeur de taxi, il devait avoir des gènes anglais, il était pas mal sur la gauche de la route mais à part ça RAS.
Bonne petite soirée downtown et tant pis pour les gens studieux! na!

1 commentaire:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.