lundi 1 septembre 2008

Dimanche 31 août

Réveil en mode surgelé Picard. Mais c'est pas grave car il neige!!!!!!Yeeeeeehhhhaaaaaaaaa!!! On décide de pas prendre de petit dej au campement, il fait trop froid! On prendra le petit dej à Jasper. On remballe tout et c'est reparti. On ne va pas bien loin puisque la première étape de la journée est le Glacier Athabasca à 5minute en voiture du campement.Depart du sentier pour aller au pied du Glacier.Moi en route pour le glacier avec pour gants mes chaussettes Bourriquet ;) car fonfils elle est maligne elle part dans les Icefields sans gants ni bonnet ; ben oui c'est le mois d'août quand même.....mais c'est le Canada avant tout. Heureusement, mon Kwai Shell Eco Marathon était là; c'est tout fin mais c'est super isolant.Tout le groupe : Ismael, Baharan, Hani, Moi, Vanessa, Carlos, Sina, Andrew, Franck, HoumanAprès ce bref arrêt Glacier, nous revoila reparti direction Jasper. Mais petit arrêt en route car coffee oblige. J'ai par la même occasion fait ami ami avec mon premier ours du week end. Le second arrêt de la journée était donc Jasper pour finalement prendre un brunch car pour le petit dej c'est pas que c'est un peu 14h mais un peu quand même. Après avec brunché, on repars cette fois ci direction les Miette Hotsprings (eau chaude thermale). Vu le froid qu'il fait (aux alentours de 7°C) ca fait rêver. En chemin on a rencontré un troupeau de chèvres sauvages au bord de route.
Nous voici donc arrivé aux Miette HotSpring. Mais avant d'aller se relaxer dans les eaux chaudes, allons faire un petit tour dans le sentier voisins. A part deux ou trois qui sont allés directement à la case Hotspring , nous sommes donc allées nous balader 2 petites heures (oui la grêle nous a fait faire demi tour). Sur la photo ci dessous ruisselle l'eau thermal chaude. On voit même une légère fumée. Ona trempé nos mains dedans histoire de les réchauffer un peu.
Un peu plus haut il y a une sortie des eaux thermales : c'est vert de souffre (cf photo ci dessous) et ça sent l'oeuf pourri. Et qu'est ce qu'y est prévu ce soir au diner ? une omelette bien sur! lolPuis après que la grêle nous ai fait rebroussé chemin, nous sommes allés nous délecter dans les Hotsprings. Il y a trois bassins : un froid, un chaud aux alentour de 40°C et un beaucoup plus chaud vers 48°C. Pour passer des vestiaires aux bassins pas de tunnel aquatique comme à Calliceo. Donc quand on de la douche des vestiaires on se dépêche de se jetter dans le bassin tiède. Puis on a fait un petit tour dans le bassin chaud mais c'est vraiment trop chaud. J'ai pas pu y rester. Du coup on s'est trempé dnas le bassin froid puis retourné dans le bassin tiède. C'était extra. En plus c'est trop joli le décor : tu es entouré de montagne, l'eau fume. Génialissime! Puis après un moment on est ressorti, on a pris une douche, ça a été THE douche du we lol. Un petit chocolat chaud et direction au Whilster campground. En traversant Jasper pour aller au Campground, on a rencontré un élan en plein centre ville. Il broutait tranquilement l'herbe de la bandelette de verdure entre les sens de circulation. Enormissime. On s'est arrêté à sa hauteur. Il a pas bougé pour autant. On était à 1m de lui.
Pour le cmping, cette fois ci on avait réservé sur internet les emplacements. Il y avait donc un gars à l'entrée pour nous enregistrer. On y est arrivé à 22h30. Il faisait déjà bien nuit. Donc hop hop hop on s'active on monte les temps on fais le feu et croc croc miam miam. Au menu : saucisse de boeuf qui ressemble à des knackis (ok pourquoi pas après le hamburger de bison tout est possible) avec omelette à la saucisse le tout accompagné de toast. On a pas trop veillé car il était déjà 1h30 quand on a eu finit de manger et le lendemain levé à 7h pour arriver avant 16h à Calgary.









Aucun commentaire: