lundi 15 septembre 2008

Lundi 15 septembre

Ce matin pas interêt à être à la bourre car rendez vous avec Brenda à la bank. Oui ici on appelle le banquier par son petit nom, c'est pas cool de dire Mr ou Mrs intel. Je ne l'ai vu qu'une seule fois au debut de mon sejour à Calgary pour l'ouverture de mon compte mais elle se souvenait de moi (eh oui je marque les esprits...lol). Comme d'habitude avant toute chose, tu commence a papoter comme si t'étais potes; je trouve ça sympa, ça fait moins formel comme rendez vous. Puis finalement venons en au chose qui m'ammene ici : donc c'est nikel mon salaire de septembre me sera virer sur mon compte français, je peux faire la demarche à distance donc c'est cool et pareil pour la fermeture du compte. C'est donc parfait! Et après ces 5 minutes de resolution de mes "problèmes", nous voila reparti à discuter. Puis j'ai remercié Brenda car elle m'a beaucoup aidé et fais en sorte que ce soit simple pour le côté banque de mon séjour. Et que je l'a remercie elle avait les larmes aux yeux. Ca m'a trop surprise la meuf je l'ai vu deux fois en 3 mois elle a les larmes aux yeux car je pars...come on! Elle est super sensible!
Enfin après cette séquence emotion direction le labo pour ma last day ....snif snif! J'ai passé ma matinée à corriger mon rapport de stage, now il est parfait! lol. Je suis assez fière de moi (disons le après tout), il est 100% en anglais. La classe!
Pour le lunch l'esuipe qui travaille avec moi c'est à dire Redescal, Pedro, Clementine, Gustavo, Lina et Vanessita m'ont invite à manger au Den. C'étit sympa! Pedro m'a encore félicité et m'a dit une fois de plus que les portes étaient grandes ouvertes pour moi. Ca fait super plaisir!
Pour le dessert j'avais ammené mes deux tartes qu'on a partagé avec le reste du labo. Elles se sont pas vu mourrir, j'ai reussi à en sauver un bout pour Sophie car à chaque fois je cuisine mais j'emmene soit à un Potluck soit au labo et vu qu'au debut de mon sejour elle cuisinait pas mal pour nous, il me semblait normal de lui en ramener un petit bout.
On a passé l'aprem à tripper dans le labo : rigolades et galigeades au programme. Puis une seance photo à mourrir de rire. Gustavo a du rater une vocation de photographe : a chaque fois c'est : vas y fais des pauses! Trop enorme! En voici le résultat :
la photo "serieuse" : de gauche à droite : Gustavo, Vanessa, Clementina, Me, Lina et Redescal.

Only chicas

Me and men

Julian and me

Fransisco and me

Après cette aprem trankilou, il est l'heure de dire au revoir à tout le monde. snif snif... non pas encore, les larmes ce sera pour la soirée d'adieu et l'aeroport. La c'est plutôt le monde est amour au labo! Yes c'est le moment où j'ai droit à pleins de câlins! lol. Aussi les invitations sont lancés, s'ils viennent en Europe, on pourra se revoir et puis je reviendrais quoiqu'il arrive! Ca a été aussi le moment des compliments et félicitations, oui je prends! Fransisco m'a lui aussi felicité pour mon travail et mon attitude. Il m'a laissé sa carte er m'a dit la m^me chose que Pedro : les portes sont grandes ouvertes et le labo peut être aussi un bon tremplin : message enregistré! Un bilan très positif de ce stage à Caribouland ;p
Par contre, j'ai trop eu du mal à partir du labo. J'ai fais le tour du labo pour dire au revoir et j'ai mis trois plombes avant de rentrer à la maison. Mais bon faudra que j'y retourne demain car ben j'ai oublié de rendre la clé de mon bureau et surtout recupéré ma caution pour cette clef!

Aucun commentaire: