lundi 8 septembre 2008

Lundi 8 septembre

Panne de réveil ce matin, non il a bien sonné mais j'ai du le faire taire inconscienment. Mais heureusement je ne sais pas par quel miracle j'ai ouvert les yeux à 8h. Du coup j'ai pas été en retard. Direction le labo pour une journée assez pépère. Il ne me reste plus qu'à finir une experience et j'ai terminé ce que mon maître de stage avait prévu pour moi. Du coup ils veulent que je consacre mon temps au labo pour faire mon rapport de stage. Parfait car le soir j'ai soit la flemme soit autre chose à faire. C'est comme ça que j'ai déjà un quart du rapport de fait! YES! Par contre c'est un peux prise de tête car presque toutes les infos que j'ai traités c'est CONFIDENTIEL. Du coup faut que j'explique ce que j'ai fait sans mentionner trop de détails sans pouvoir inserrer de flowsheet de l'unité. En gros faut que je raconte tout sans rien dire. Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette!
La bonne surprise de la journée est que Dr Pedro Pereira est venu ce matin dans la labo pour parler de mon rapport justement me dire ce que je pouvais utiliser et ne pas utiliser. Et il m'a féliciter pour le travail que j'ai effectué, il est apparement très satisfait et toute son équipe aussi a apprécié mon travail et moi aussi ( comment ne pas m'apprecié lol non je plaisante). Et de façon très sérieuse il m'a dit que si je voulais faire un autre stage ou même faire une thèse dans son équipe lesd portes sont très grandement ouvertes pour moi. Cette classe!! Car en plus Pedro Pereira est à l'industrie du pétrole ce qu'est Michael Jordan au basketball. Ces appréciations valent bien plus que celle de bobby à la CIAT :p. J'étais assez fière!

Sinon en fin d'aprem le CISSA (centre des étudiants internationaux) organisait une sortie patin à glace dans le oval ring olympique. Je n'ai pas le statut d'étudiante internationale mais vu que je connais une partie des volontaires (Baharan, Carlos, Israel, Sarah, Alycia) ils m'ont invité à me joindre à eux. L'entrée nous a été offerte donc, juste à payer la location de patin. C'était trop bien de patiner dans l'anneau olypique. Puis après ça on est retourné au CISSA où un bon chocolat chaud nous attendait. Et la il ya avait pleins d'étudiants internationaux mais qu'est ce qui y a comme français: j'ai encore rencontré une floppé de français dont une majorité en provenance de Toulouse. Y'en a un il a le pire accent toulousaing pendant quelques minutes il m'a vendu du rêve. lol.
Après ca on devait faire une soirée fille chez Baharan. Mais vu que c'était pas mal tard, on a remis ça à un autre jour. Comme il faisait déjà tout noir Baharan ne voulait pas me laisser rentrer et m'a proposé de rester dormir à la résidence étudiante chez elle. Mais comme Carlos prend le Ctrain et s'arrête à la même station que moi j'en ai profité pour prendre le même voyage. Et je suis arrivée entière à la maison sans aucun problème.

Aucun commentaire: