dimanche 14 septembre 2008

Vendredi 12 septembre...

A la demande générale et surtout étant dans un meilleur mood, plus talkative, je reprends mon clavier pour vous narrer mes derniers periples à Caribouland. Donc vendredi journée déserte au labo. En effet ils sont tous à conference student downtown. En fait tous les "étudiants" du labo présente leur travaux aux partenaires financiers du labo : shell, petrocanada, nexen inc, conophillips,... car ils donnent volontiers des sous pour les recherches du labo mais veulent verifier où va l'argent et s'assurer que ce n'est pas pour payer des vacances au boss. :p J'y étais convier mais j'ai reussi a fiare escapat! "J'ai pas fini mon rapport de stage, je pense que c'est quand mêmes mieux que je le peaufine plutôt que d'aller à la conférence..." Yep ça à marcher. Donc ben au labo y'avait personne sauf Vanessa mais comme elle avait des cours a la fac je ne l'ai vu qu'une heure ou deux, Julian, Mohammad (seulement quelques breves apparition au labo comme toujours) et moi. C'était calme et surtout y'avait personne à aller embeter dans le labo du second, j'ai donc pu finir mon rapport de stage (Yep papi now c'est VACATION!). Et aussi essayer d'organiser un bon petit week end de chouille. Bon ça c'est la partie difficile car les cours à l'université ont recommencé, donc tout le monde est assez occupé. La semaine je peux comprendre mais le week end??? Ben oui après une semaine de cours ils bossent déjà vendredi et samedi soir et passent leur dimanche aprèm à la bibliothèque. Ils sont fous! Et c'est pas des cracks j'étais à la bibliothèque dimanche pour checker :p. Enfin donc j'envoie un facebook message à tout le monde pour savoir qui est motiver, qu'est ce qu'on fait blablabla. N'ayant pas de reponse, je me suis trouvé un plan de secours. héhéhé (plus de détail un peu plus loin dans la journée :p)
Vers midi, Pedro (oui c'est le petit nom de mon maître de stage) ainsi que Gustavo et Clementina ont débraqué au labo avec une brochette de gens (apparement des Colombins mais rien à voir avec la student conference). Ils visitaient le labo et découvraient le merveilleux pilot plant sur lequel je travaille. Mais nous on a filé poour le lunch. Vu que je n'avais pas prévu de casse croute trop la flemme jeudi soir, on a mangé "Grec" I mean chez Opa! lol
Après ca retour au labo, pour faire l'intro et la conclusion de mon rapport. L'intro c'est fait mais la conclu faudra repasser un autre jour. Je la garde pour lundi, histoire de pas m'ennuyer lundi :p. Il est 15h30, je vais pas partir now quand même. Du coup je suis allé papoter un moment avec Julian. Puis tiens si j'allais me balader dans l'autre batiment. Je suis donc aller visiter Carlos office. Pour lui "hey guy Have five I finished my report". J'explique en fait tous les jours depuis le debut de la semaine, tous les jours au lunch il me demande : "Hey Stefi, combien de page? Je reponds 5, 10, 16,... et il me dit à chaque fois : good job! Have five!. Donc voili voilou. Mais arrivant dans son bureau yapa Carlos, seulement Rogelio et Harney. On papote un moment et la le hasard fait quand même bien les chsoes. Rogelio me demande si j'ai des plans pour la soirée. Non pas encore ! Du coup il m'a proposé, alors que je ne l'ai vu que 2 ou 3 fois, de venir chez lui il fait une soirée de départ pour Harney (un allemand qui part mercredi). Cool!
Donc j'ai passé la soirée avec eux. C'était cool! On a bien rigolé! J'ai encore fais le plein de jeux à la con pour nos longues soirées d'hiver! lol.

Aucun commentaire: