C'est le jour J. Départ pour le road trip dans les parcs nationaux de Banff et Jasper. Levé assez tôt pour être au rendez vous à l'université à 8h. Bien sur on est tous en retard. On a deux voitures mais on est 10. Hoho petit problème logistique cha rentre pas tout dans les coffres. Du coup on abandonne les bateaux pneumatique, d'ou pas de rafting. En tassant bien, on fini par arriver à fermer le coffre et à enfin lever le camp à 9h. Nous voila donc partis pour 3 jours de folie. Première étape direction Banff.
ci dessous : Vanessa et Moi ;en arrière plan Carlos dit Carlitos et les cheveux de Franck (l'autre Toulousaing)
Ces étranges doubles ponts sont des ponts pour les animaux sauvages pour pas qu'ils traversent l'autoroute. Ils sont drôlement intelligents les animaux sauvages canadiens :pAh petit détail : pour la durée de tout le week end, Baharan nous a attribué un deuxième prénom espagnol et un surnom en persan (langage de l'Iran). Je suis donc devenu Estephania Maritza Oscol. Donc premier arrêt à Banff pour acheter le croc croc miam miam du midi et du soir. Mais problème...où mettre les courses sachant que les coffres sont déjà pleins à craquer? Réponse en image... C'est comme ça que Franck s'est retrouvé avec le plaisir d'avoir le carton glacière (rempli de glaçons) sur les genoux.....héhéhé On devait s'arrêter visister le Lake MinneWanka mais comme on a perdu trop de temps avec les courses et l'heure de retard du matin, on annule car on veut avoir le temps de faire la grande rando (mais ce n'est que douce illusion cf la suite). On reprend donc la route. Et plus on se rapproche de la zone de Columbia Icefield, plus le haut des montagnes est enneigé.Lorsqu'on arrive au campground il est déjà plus de 15h, il est donc trop tard pour faire la rando. On décide d'annuler. Un peu déçu car la rando de 6h semblait aboutir à un paysage merveilleux mais bon tant pis... On installe donc le campement. Enfin pendant que certains montent les tentes, d'autres s'occupent du feu........d'autres préfèrent apprivoiser la faune local.
Le campground était un campground auto registration ; ce qui signifie qu'à l'entrée du campground il y a une petite cabanette avec des enveloppe et la feuille des tarifs. Tu remplis les renseignements sur l'enveloppe, mets les sous dedans, prends le bordereau et laisse l'enveloppe dans le cabanon. Il faut payé pour l'emplacement et pour le fire permit pour pourvoir faire du feu.
Vu qu'il n'est que 17h, nous avons trouvés un petit sentier pas loin du campement. C'est donc parti pour une petite balade de 2h. Dans le groupe il y a Andrew c'est un Australien. Il a passé 4 mois à vivre dans la nature avec les Native (des indiens). Du coup c'est Encarta sur pattes. Toutes les 5 minutes il s'arrête et te montre une fleur, une emprinte, un végétal. Te demande comment ca s'appelle et finit par te donner les explications. C'est sympa! C'est comme ça que je peux ous dire que cette plante rouge s'appelle Red Penblush et est très utilisé par les indiens pour...(je ne me rappelle plus).Après une petite demi heure de marche, nous voila avec une vue imprenable sur le Glacier Athabasca.Sur cette photo,à vous de les trouver, se cachent 2 bouquetins....Puis finalement retour au campement où Houman et Sina étaient restés à gérer le feu. Puis on a préparer le croc croc miam miam. Au menu hamburger de bison avec pommes de terre en papillote, sauf que Houman en a mis quelques unes un peu trop près des flammes du coup ben elles ont un peu cramés. Donc croc croc miam miam et grosse rigolade. Une bonne petite soirée au coin du feu.Puis tout le monde au lit. La nuit a été très très froide ( la temperature était autour de -3°C). En même temps on était dans la zone des Glaciers donc forcément. Mais quand je me suis levée vers 6h30 pour aller au washroom, surprise : il neigeotait. La tente était toute blanche. J'était trop contente.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est toi le bouquetin...
Non c'est ta mère le bouquetin... oups ça faisait trop longtemps ;)
Enregistrer un commentaire